Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 "Victoire" Minette sans famille suite décès

Aller en bas 
+3
champallu
Admin
caline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 3:28

La nenette est vraiment terrorisée encore! Psychologiquement il y a beaucoup de travail! Mais je sais que avec Karine est à la hauteur Very Happy .
karine tu as vu à quel point elle est maigre? c'est affolant... vivement le rendez vous véto!

En tout cas je te remercie vraiment du fond du coeur de l'avoir prise sous ta protection. C'est une minette trés touchante, j'ai hate de la savoir heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:02

Alors des nouvelles de Victoire ...
Elle pesait hier 3,160 kg (je me suis trompée de jour "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 969901 j'avais rdv Mardi prochain, branquignole que je suis Very Happy ).

Elle n'a pas été vue par la véto de Plume mais par son collègue. En effet, la véto de Plume est venue s'excuser après en me disant qu'elle avait du procéder à l'euthanasie d'un loulou et avait préféré rester proche de son maître (ce que je comprends tout à fait).

Donc pour le véto, elle aurait 3/4 ans - tu vois Marie, encore moins que le tien Smile -. Il trouve qu'elle n'est pas en si mauvaise santé que ça, qu'elle a besoin de se requinquer mais qu'étant donné son gabarit, elle n'est pas si maigre que ça - Tu sais Marie, je me souviendrai toujours de Plume quand elle est arrivée, on sentait ses côtés, sa colonne, ses homoplates se touchaient, elle pesait 2,100 kgs ... - mais je n'ai pas vu Victoire à son arrivée et chez Marie, elle avait déjà repris 200 g.

Il estime pouvoir la tatouer et stériliser maintenant, donc le rdv est pris pour Mardi.

Chez le véto, je l'ai mise sur mes genoux, elle ne bougeait pas. Il y a eu un labrador et un jeune berger allemand, elle n'a pas du tout réagi Smile .
Quant au véto, il lui a fait de super papouille, elle ne bougeait pas d'un poil et venait même chercher les câlins.
En partant, il m'a dit: "En tout cas, c'est une super minette".

En rentrant, elle est tout de suite allée se réfugier dans la niche de son arbre à chat (ça y est, elle ne dit plus rien aux autres chats).
Ce matin, je me suis dit qu'il fallait quand même qu'elle se rende compte qu'elle n'était en danger nulle part dans la maison ou au jardin. Donc je suis allée la chercher et me suis assise avec elle dans le canapé. Elle est restée dans mes bras, mais tremblait comme une feuille. Au bout de 5 mns, je l'ai mise dans l'escalier et tout de suite, elle a filé vers sa chambre et son arbre à chat.
Tous les jours, je vais la descendre un petit peu pour qu'elle puisse prendre confiance.

Déjà, il y a du mieux. Quand je vais dans la chambre, je vois le bout de son nez qui sort de la niche. Elle commence à être curieuse en voyant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:55

C'est une super nouvelle ca! cheers
La véto m'avait également dit qu'elle était en bonne santé mais un deuxième avis fait plaisir:D
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:50

je suis rassurée!!!! c'est génial que le vétérinaire ne l'a trouve pas si mal que ca. Pour son poil il n'a rien dit?
Ca me fait mal au coeur quand elle tremble mais qu'elle reste quand meme pour les calins....
Je suis tellement contente que ce soit toi qui l'ai prise! A chaque fois que je te lis ca me donne le sourire.
Avec du temps tu vas réussir à la réequilibrer j'en suis persuadée!
Le bonheur de Victoire ne dépend que de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:57

Elle évolue la demoiselle, elle évolue ...

Hier, plusieurs fois, en montant dans la chambre, je l'ai trouvée SUR la niche et non plus DEDANS. Par contre, dès qu'elle me voit, elle retourne dedans.
Mais grand progrès, quand je la caresse, elle s'assoit maintenant avec la tête qui sort par le trou du dessus de la niche.

Elle mange très très bien (sachets fraicheur - même si c'est pas terrible, mais bon ...) et croquettes et toutes les marques de croquettes. Elle est passée de RC à Hill's aux croquettes américaines et ce matin, aux Mastery.

Maintenant, elle regarde beaucoup les autres et je ne serais pas surprise qu'elle sorte de sa tanière grâce à eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:03

Marie, pour ses poils, le véto dit qu'avec de la bonne nourriture, ça va s'arranger petit à petit.

Quand j'attendais à la clinique, elle était sur mes genoux (et bizarrement, elle ne tremblait pas, elle était super tranquille) et quand je la caressais, elle a perdu je ne sais pas quelle quantité de poils. Je n'ai jamais vu un chat en perdre autant. Quand je me suis levée, on avait l'impression d'être chez un coiffeur qui avait coupé les cheveux de quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:49

Allez, les photos de son arrivée Very Happy et la curiosité d'une partie de ma troupe (sauf sur l'avant-dernière où ma Choupinette - de chez Solana il y a 1,5 an - semble rentrer dans la caisse), ce ne sont que mes chats en accueil qui se pressent autour d'elle.

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_15

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_16

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_17

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_18

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_19

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 2:17

Ce soir, la miss est chez le véto pour y passer la nuit en vue de sa stérilisation, son identification et sa primo-vaccination demain.
Je l'aurais bien gardée, mais j'aurais difficilement pu la laisser à jeun.

Elle reste toujours dans son arbre à chat, mais de plus en plus, quand elle me voit dans la pièce, elle passe sa tête pour suivre mes mouvements.
Mais si je vais la caressser, elle se met à ronronner comme une folle.
Je ne la force pas, elle ira à son rythme. De toute façon, elle a toute sa vie pour venir se dégourdir les pattes avec les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:15

Courage Victoire on va penser à toi !!!! c'est un mauvais moment à passer! Merci Karine pour les photos et d'avoir rendu la caisse aussi rapidement Wink ! Je suis sure qu'elle s'est deja attachée a toi! elle est trés sensible comme minette! "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 70477
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:16

ps : ton chat roux est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:42

Marie, mon chat roux est Elios, le chat FIV de l'asso. On l'a sorti de fourrière, il aurait 8 ans.
C'est un chat super calme, super câlin. Quand il est arrivé chez moi fin Avril, je n'arrêtai pas de dire que je n'avais vu un chat aussi calme.

3 semaines après être arrivé, une famille décide de l'adopter, nous étions vraiment ravis. Mais comme j'avais remarqué une petite dépigmentation sur sa langue, avant de le confier à ses adoptants, je l'ai montré au vétérinaire qui l'avait castré, sans rien remarquer 10 jours plus tôt.
Quand elle l'a vu, elle l'a trouvé très amorphe et trop calme. Elle lui prend sa température, 41 ° ... Elle décide de lui faire une numération, il n'avait plus aucune défense immmunitaire, il était en train de déclencher la maladie Crying or Very sad Crying or Very sad .
Il a donc eu une cure de 5 jours d'interféron et aujourd'hui, il se porte comme un charme (parfois, pour être polie, je l'appelle même "Monsieur Chieur" car il court après tout le monde et a tendance à vouloir attraper toutes les queues qui lui passent devant le nez) et nous avons décidé qu'il resterait à l'asso (donc à la maison) jusqu'au bout.

Sinon, pour en revenir à victoire, sa stérilisation est repoussée à Jeudi. En effet, quand je suis arrivée pour la déposer à la clinique hier, la véto disait à la secrétaire qu'elle ne savait pas trop comment elle allait pouvoir s'organiser avec les chirurgies d'aujourd'hui car 2 urgences s'étaient rajoutées au planning.
Du coup, comme pour Victoire, il n'y avait pas non plus une urgence capitale, je lui ai proposé de la reporter à Jeudi car ça lui permettra de pouvoir passer plus de temps avec elle, contrôler de façon plus poussée qu'elle va bien et aussi, pourquoi pas, lui passer un peu de shampoing.

A part ça, ce matin, je vais dans la chambre lui faire son câlin du matin et ..... plus de Victoire dans l'arbre à chat !!!
Je descends au RDC, je l'appelle, je regarde derrière le canapé, je sors voir si elle n'est pas sur un couchage dehors ... Je ne la trouve nulle part. Je commençais à avoir peur qu'elle ne soit allée se planquer derrière les éléments de cuisine et alors là, pour l'emmener chez le véto Jeudi, ce n'était pas gagné.
Bref, je m'occupe de tous les autres qui me traînaient dans les jambes en miaulant pour avoir leurs pâtées et après, qu'est ce que je ne vois pas, Victoire, tranquillement assise dans le jardin.
Je vais contrôler pour vérifier que ce n'est pas Eclair (le chat de l'asso, noir et blanc) car dans le noir, difficile de distinguer à distance. Non, c'était bien elle, mais impossible de l'approcher. En liberté, elle ne se laisse pas toucher alors que dans la niche de l'arbre à chat, elle se met sur le dos pour demander des câlins.
Du coup, après avoir réussi à la faire rentrer dans la maison, j'ai décidé de la laisser dans la chambre jusque sa stérilisation, soit 2 jours. Comme ça, je suis certaine de l'avoir sous la main pour la remmener à la clinique demain soir.
Après, elle sera libre comme l'air et elle vivra sa vie comme elle le voudra. Je ne désespère pas qu'elle prenne peu à peu confiance en moi, même dehors, mais sinon, elle sera une chatte indépendante. Le principal étant qu'elle soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:44

As tu vu Marie que tu avais les empreintes digitales de certains de mes loulous sur ta caisse de transport ???
Revenir en haut Aller en bas
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:02

La caisse était à ma défunte Bidule, ce sont ses empruntes dessus! Elles ont une bonne dizaine d'années et ne s'effacent plus...ca me laisse un souvenir Very Happy. Je ne sais pas dans quoi elle avait marché mais c'est bien imprégné lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 4:23

c'est une bonne nouvelle que Victoire est le courage de sortir de son arbre Very Happy On patiente jusqu'a jeudio alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:37

Voilà, la miss a été tatouée, stérilisée et primovaccinée hier.

Tout s'est très bien passé Very Happy

J'en ai profité pour faire contrôler son urée et maintenant, ça y est, elle est dans la normale cheers cheers

Donc, à peine arrivée à la maison, elle a retrouvé sa niche. Ce matin, elle n'y était plus et je l'ai retrouvée dans le jardin.
Elle s'est sauvée quand elle m'a vue arriver et est allée s'installer sous l'appentis sur une des couvertures prévue pour les loulous.
Je l'ai laissée tranquille et quand je suis allée la revoir un peu plus tard, elle s'est laissé approcher et caresser. De couchée, elle se mettait debout pour demander les caresses, tout en ayant un peu peur.

Du coup, je suis contente, ce sera juste une question de patience avant qu'elle ne vienne d'elle même Very Happy

Marie, comme elle est tatouée au nom de l'asso, je n'ai pas eu ses papiers, c'est la présidente qui va les avoir. Dès qu'elle me les ramène, je te donne son identification.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:13

impecable tout ca!!!!! Victoire si tu savais la chance que tu as d'avoir karine qui veille sur toi "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 70477 ......
Pas de probleme pour le numéro d'identification ce n'est pas urgent le principal c'est que ca soit fait Very Happy
elle regrossit un petit peu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:39

Pour le moment, je ne la vois pas regrossir vraiment, mais je pense qu'il faut être patient.

Elle passe désormais son temps dehors. Elle a élu domicile sur mon congélateur sous l'appentis. Dessus, il y a mon sac à dos et elle va se nicher dans le fond, contre le mur et sur le tissu du sac. Comme il fait un peu plus frais en ce moment, j'y ai rajouté un vieux manteau pour qu'elle ait plus chaud. Mais là, elle est complètement à l'abri du vent et doit avoir la chaleur du moteur du congel qui remonte.

Sinon, je vais l'y voir régulièrement et dès que j'arrive, elle miaule et viens chercher les caresses. Ce WE, je n'étais pas là et la présidente de l'asso qui venait nourrir la troupe a pu la caresser également.

C'était une minette qui avait l'habitude de vivre dehors ? Parce que j'ai l'impression qu'elle s'y sent bien, elle ne cherche plus du tout à rentrer.

Sinon, j'ai vu que le pansement de sa stérilisation pendait donc il va falloir que je contrôle les fils, qu'elle ne s'y attaque pas.

Depuis Samedi, un nouveau copain FIV de la fourrière est venu rejoindre tout le monde. Le pauvre est dans un état lamentable, mais je pense qu'on arrivera à le remettre sur pied. Il est sensé être blanc mais son poil est jaunâtre, il a des croutes partout sur le bord des oreilles, plus un poil sur les oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
voodoopuppet
Birmanie
Birmanie
voodoopuppet


Messages : 884
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:20

Juste pour dire que les croutes sur le bord des oreilles d'un chat blanc peuvent être le signe d'un cancer...dans ce cas, pas de panique, une intervention chirurgicale est nécessaire afin d'exciser les tissus atteinds.
Et par la suite il faudra le protéger avec une crème solaire (indice maxi pour enfant ou pour animaux) afin d'éviter une rechute.
Nous avons un gros matou blanc qui a eu malheureusement le même soucis...pour le moment nous n'avons pas encore été obligé de le faire opérer.

Voilà, bon courage avec le matou et merci beaucoup pour ce que tu fait pour la belle Victoire. "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 970180 "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 70477
Revenir en haut Aller en bas
http://nidaccueil.c.la
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:58

Merci beaucoup Voovoopuppet.

Je connaissais le pb des chats blancs et nous avons demandé au vétérinaire de regarder dès hier. Il n'y a aucune marque de tumeur.
C'est, finalement, une minette de 10 ans, grand format qui pèse à peine 2,8 kgs. Je suis ravie car je m'étais toujours promis que lorsque Plume ne serait plus là, je donnerais à nouveau sa chance à un vieux FIV et là, l'occasion se présente Very Happy . Pas aussi vieux que Plume, mais Plume était, à mon avis, un cas à part car même sains les chats arrivent rarement à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:03

Quant à Victoire, hier, elle s'est jetée sur du steak haché !!! Je ne l'ai jamais vue manger aussi goulûment Very Happy Elle en a mangé au moins 150 g Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:52

Me revoili me revoiça pour quelques photos de la miss prises hier soir

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Missgr16

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Missgr17

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Missgr18

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Missgr19

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Missgr20

La miss se porte comme un charme et a enfin compris que l'intérieur était mieux que l'extérieur en hiver. Mais il a fallu la forcer. Tous les soirs, je la rentrais et je l'enfermais dans une chambre.
Maintenant, elle ne descend même plus au rez de chaussée. Soit elle est dans l'arbre à chat, soit sur le dossier du vieux canapé dans une des chambre.

Elle a du mal avec l'humain, mais ça commence à venir (enfin, elle accepte les caresses sans problème, mais il ne faut pas arriver trop vite et ce n'est jamais elle qui va venir vers moi).

Je m'aperçois que les photos sont coupées sur la droite. J'imagine que c'est parce qu'elles sont trop grosses, mais je suis dans une médiathèque et je n'ai pas de logiciel pour les réduire. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:07

Et ben dis donc Shocked c'est plus le meme chat Razz ! elle a un beau petit nez rose et à l'aire d'avoir bien regrossi!
Merci Karine pour les nouvelles tu es trop génial! Je n'ai pas pris le temps de répondre à ton texto on a eu que des urgences. tu as pu rattraper les derniers chats?
"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 98235 "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 881772
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:14

Pour avoir regrossi, elle a regrossi Very Happy Very Happy C'est devenue une grosse mémère Smile

Mais bon, faut pas oublier qu'elle a été stérilisée en cours de route et que ça aide aussi pas mal.
Et puis, on ne peut pas dire qu'elle se dépense beaucoup la miss, mais ils ont tous une légère tendance à ça en ce moment.

Tous sont enfermés depuis Mardi dernier car j'essayais de récupérer mes derniers loulous (3 sauvages). Comme le jardin est une sorte de grande volière, je n'avais pas le choix de démonter une partie du filet pour qu'ils puissent rentrer dans le jardin et venir manger à l'endroit habituel. J'avais mis les gamelles dans une trappe. Sur les 3, j'en ai récupéré 2 et j'ai de gros doutes quant au retour du 3ième qui était sauvage de chez sauvage.
En plus, j'étais envahie par les pipis de mécontentement, donc, hier ap.midi, j'ai tout remis en place pour les laisser ressortir. J'en pouvais plus, j'ai passé ma semaine à faire lessives sur lessives.
Ce soir, je vais mettre une annonce dans mon quartier en demandant aux gens qui ont vu le loulou de me prévenir pour que je puisse aller mettre la trappe chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:25

Bon, je partage avec tout le monde,

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Vicoti12

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Victoi13

Et sa bouille de malheureuse ...

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Vicoti13
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens vous apprendre une triste nouvelle, la puce s'en est allée rejoindre le Paradis des loulous dans la nuit de Mardi à Mercredi "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 439344 .

Je serais incapable de vous dire de quoi, si ce n'est qu'on attend les résultats de l'autopsie d'un de mes sauvages décédé Vendredi dernier, suspicion de PIF Crying or Very sad , le même jour qu'un vieux FIV de 14 ans.

Toujours est il que Dimanche soir, je trouvais que Victoire avait une haleine qui sentait mauvais. Ayant eu une FIV qui avait eu des ulcères plein la bouche début Décembre, j'ai regardé sa bouche mais je n'ai rien vu, si ce n'est qu'elle avait une salive épaisse. Le lendemain, en la caressant, donc Lundi matin, je me suis demandée si elle n'avait pas maigri. Dans une collectivité, il est difficile de dire s'ils mangent la quantité voulue ou non "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 30361
Lundi soir, quand je suis rentrée vers 20h00, j'ai vu tout de suite qu'elle n'allait pas, elle restait prostrée sur sa chaise, et refusait tout ce que je lui amenais. J'ai tout de suite senti que c'était la fin ... Je la voyais pareil que mon vieux FIV, décédé le Vendredi précédent, amené à la clinique le Jeudi et hospitalisé de suite ... Elle paraissait triste, las, fatiguée, plus rien dans le regard ...
Je l'ai prise à côté de moi pour la nuit en lui disant: "Demain, on va arrêter ..." ... Elle est partie vers 2h15 cette nuit là. Collée à moi contre moi avec autres loulous qui l'entouraient Sad ...

Elle est partie tellement vite, je n'ai eu que de vagues soupçons Dimanche soir et Lundi matin, mais rien dans son comportement ne changeait vraiment des jours précédents ... Jamais je n'aurais cru, Lundi matin, qu'elle se dégraderait aussi vite et qu'elle partirait si vite ...

"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 439344 Petite Victoire ... Tu n'as jamais été très bien dans la collectivité mais tu avais fini par faire ton trou et à vivre ta vie par mi les autres ... Je te fais plein de câlins de loin ... Je t'Aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Victoire" Minette sans famille suite décès   "Victoire" Minette sans famille suite décès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Victoire" Minette sans famille suite décès
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Belle" une petite minette trop mimie!
» Chat nu "sphinx" adorable 1an
» "TAMA" Femelle noire et blanche , à réserver pour Mi-novembre
» "Nayia"Femelle noire et blanche à reserver pour Mi-novembre
» STUART et sa technique du "j'me jette sur le dos pour m'faire papouiller"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils ont eu la chance de rejoindre une famille! vite des nouvelles...-
Sauter vers: