Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 des nouvelles de choco

Aller en bas 
+5
Admin
Emilie M.
TriiXxX
Kojuki
choco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:18

Des Nouvelles de Choco. Depuis deux semaines, il sort comme un grand... Il reste autour de l'appart donc c'est cool. Par contre très grosse peur hier, j'ai voulu le faire rentrer et plus de choco dans les parages alors que d'habitude quand je l'appelle il revient de suite. Je l'ai appelé toute la soirée en allant un peu plus loin mais rien... Ce matin, toujours pas de choco, la nuit fut très longue ... !!! Et cette après-midi, en allant alerter mes voisins que choco avait disparu, mon voisin me dit qu'il avait passé toute la soirée et la journée dans son garage ... Ouf! Ce petit coquin est rentré explorer la maison hier soir puis s'est retrouvé coincé dans le garage! Sinon il a bien grandit, il commence à avoir sa bouille d'adulte. J'ai bien reçu le bon pour la castration, merci. Je poste très prochainement des photos de ma petite panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:44

IL se promène déjà dehors sans être castré???

Il ne serait pas bon d'attendre encore un tout petit peu pour éviter un "accident"?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
TriiXxX
Chartreux
Chartreux



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 32

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:13

Bonjour,

On peut avoir des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justeaclique.eu
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 2:17

Avant de prendre la décision de le faire sortir, j'ai été voir son vétérinaire qui m'a dit qu'il pouvait sortir même sans avoir été castré car il aura 5 mois le 15 octobre et qu'ils ne peuvent normalement s'accoupler qu'au tour des 7 mois environ. De toute façon il va être castré au début du mois de novembre. En plus, le tenir toute la journée dans l'appartement ce n'est plus possible, il a besoin de courrir et de s'amuser. Pour les photos, j'essaie de les mettre le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie M.
Birmanie
Birmanie
Emilie M.


Messages : 654
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Joigny

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 3:16

La question n'est pas forcément celle de l'accouplement. Mais Choco a 5 mois si j'ai bien compris. Il n'est pas encore de taille adulte, et ne pourra pas forcément se mesurer à d'autres matous...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie M.
Birmanie
Birmanie
Emilie M.


Messages : 654
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Joigny

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 3:36

Et pour sa vaccination ? Il n'y a pas une histoire comme quoi le vaccin leucose n'est efficace qu'à partir des 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 4:34

Non je n'ai pas eu d'indications comme quoi son vaccin contre la leucose ne serait actif qu'à partir de ses 6 mois. En ce qui concerne les autres chats, dans le quartier où j'habite il n'ya que deux chats; une vieille minette (stérilisée) avec laquelle choco s'entend bien et un chat castré qui prend ses distances quand il voit choco. Après c'est sur qu'il peut y'avoir d'autres chats qui peuvent passer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:07

Le vaccin leucose prend effet des son rappel donc pas de soucie.
Je sais que tu t'occupes trés bien de choco, je n'ai pas de doute à ce sujet Wink (et je t'en remercie) mais perso je trouve ça risqué de le laisser sortir avant 6 mois (il n'a pas encore pris assez ses marques pour bien s'orienter) Bien que en théorie choco ne devrait pas etre capable de reproduire avant 6 mois les hormones peuvent commencer à le travailler (on a eu le cas d'une minette pleine à 4mois) et il peut fuguer, attraper le Fiv... Quel vétérinaire t'a conseillé ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:11

Son vétérinaire est le Dr LEGROS à villefargeau, c'est pourtant un super vétérinaire (le plus réputé sur auxerre).
Revenir en haut Aller en bas
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:41

Je pensais surtout (lorsque j'ai posé ma question) au fait que les 1ères montées de testostérones se font dès le développement du système reproductif vers 3 mois et ce serait dommage qu'il se retrouve en rivalité avec un gros mâle...

Après bien sûr je peux me tromper, et il est vrai qu'un chaton demande énormément à se dépenser...et peut vraiment être persuasif lorsqu'il veut sortir...

Quand on aidé un chaton a grandir, qu'on l'a parfois biberonné on a tendance à être un peu (trop) protecteur des nouvelles de choco 338544 mais bien entendu ton vétérinaire et sans doute plus à même de te conseiller et il ne faut pas voir de critiques dans mes messages, on m'a souvent dit que je pouvais faire "froid" dans ma façon d'écrire mais il n'en ai rien(je me soigne Very Happy)... Je souhaite juste aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:51

Non non pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris. Je comprends tout a fait que vous soyez protecteurs après tout ce que vous faites pour eux. J'étais pas trop pour le faire sortir avant ses 6 mois, mais après avoir redemandé de nombreuses fois à son véto, je me suis lancée. (surtout que mon appart n'est pas vraiment immense et que la petite panthère commence à avoir besoin d'espace...). En ce qui concerne ses sorties, par contre il ne sort pas toute la journée. Je le fais sortir uniquement quand je suis là, ce qui me permet d'avoir un oeil sur lui et de pouvoir le rappeler pour qu'il reste autour.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: choco   des nouvelles de choco EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:00

Des nouvelles de la petite panthère! Il est allé à sa castration aujourd'hui Smile ! Tout s'est très bien passé, sauf que choco est unique et aime se faire remarquer Very Happy , du coup lorsque nous l'avons récupéré la véto nous a dit qu'il avait réussi à ouvrir sa caisse et à s'échapper! Il a rendu une petite visite à ses camarades qui attendaient sagement ^^ . La véto l'a trouvé en grande forme et bien dodu, donc nous allons passer aux croquettes adultes qui sont moins caloriques. Ce soir, il est hyper fatigué, du coup il se repose tranquillement sur le lit ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:03

c'est une bonne nouvelle!!! peux tu me dire quand tu reçois ta carte de détention? gros bisous à Choco!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Sinkingship89
Angora
Angora
Sinkingship89


Messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:10

C'est le frère de Michoco? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:27

oui oui c'est bien lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Sinkingship89
Angora
Angora
Sinkingship89


Messages : 214
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:43

Bon et bien tu peux dire à Choco que son frère va bien, qu'il fait plein de conneries et qu'il s'éclate avec sa pote Fidji! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:45

un petit bonjour de la panthère noire Very Happy
Depuis un certain temps, choco ne voulait plus sortir mais depuis qu'il a découvert la neige dans le jardin c'est comme un enfant ! il court partout, il revient à toute vitesse vers la porte et repart de plus belle. c'est une vraie petite glue, il a décidé qu'il ne dormirait plus seule du coup il arrive à ouvrir la porte et à venir s'installer à côté de mon oreiller. Quelques sauts sur le lit ... et il se rendort!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:20

Choco et moi même vous souhaitons à tous une très bonne année 2011 Wink en espérant que les abandons seront moins nombreux ...!!!
En ce qui concerne la carte de détention je ne l'ai pas encore reçue. Choco est allergique aux piqure d'arraignées donc nous avons rendu une petite visite au vétérinaire, mais rien de grave tout est rentré dans l'ordre avec une crème. Il est toujours aussi calin voir plus des nouvelles de choco 70477 , il me fait la fête quand je rentre c'est trop mignon. Depuis sa castration, ses sorties se font bcp plus rares, la petite panthère préfère rester jouer à l'intérieur au chaud. Je mets quelques photos du petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:57

des nouvelles de choco Sl370013

Choco et la galette des rois king
des nouvelles de choco Sl370015

des nouvelles de choco Dscf6011
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:14

La carte ne devrait plus tarder car j'ai fais le transfert il y a un petit moment mais avec les fêtes... Merci pour les photos! il est toujours aussi beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
LULUFIFI
Birmanie
Birmanie
LULUFIFI


Messages : 511
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 55
Localisation : mâlay-le-grand

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptySam 8 Jan 2011 - 4:48

des nouvelles de choco 947113

Choco est devenu magnifique.Il a un poil brillant, les photos sont magnifiques. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:41

Bonjour. Un petit message juste pour dire que j'ai bien reçu la carte de détention de Choco Smile .
Revenir en haut Aller en bas
choco
Europeen
Europeen
choco


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:53

La petite panthère se porte à merveille. Nous avons dû faire une petite visite chez le vétérinaire car il avait une bosse près du nez qui m'inquiétait. Finalement, rien de grave c'était une petit hématome surement dû à ses nombreuses cascades dans l'appartement. Tout est parti en quelques jours avec le traumasedyl Smile ouf! Il ne sort presque plus ou juste pour aller manger un peu d'herbe et il re rentre d'aussitôt. Il préfère faire le curieux derrière la porte ( photo ). C'est drôle car il peut rester des heures à regarder ce qui se passe dehors... sacré choco.
Sinon c'est toujours autant un amour de chat, il se prend de plus en plus pour un chien ( il me suit partout, chaque jouet il me le ramène pour que je lui lance, à chaque repas il attend sagement au pied de la table histoire de récupérer une miette ... ). Ce n'est que du bonheur chaque jour!!! des nouvelles de choco 70477 des nouvelles de choco 870238

Choco et son chapeau
des nouvelles de choco Dscf6110

Le curieux...
des nouvelles de choco Dscf6111

des nouvelles de choco Dscf6112
Revenir en haut Aller en bas
LULUFIFI
Birmanie
Birmanie
LULUFIFI


Messages : 511
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 55
Localisation : mâlay-le-grand

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyDim 6 Mar 2011 - 3:02

des nouvelles de choco 947113 choco est magnifique avec son chapeau des nouvelles de choco 67631 c'est vrai que de faire des cascade ça fini par faire des bosses, mais je suis sur que se n'est pas cela qui va l'arrêter. des nouvelles de choco 939602
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco EmptyDim 6 Mar 2011 - 5:49

merci pour ces belles photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles de choco Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de choco   des nouvelles de choco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choco! petit chaton male Noir!
» Des photos de Choco comme promis ;)
» Mi-Choco Adorable chaton noir et blanc!
» qui va craquer pour ma tite crevette???
» Sacha! Gros Chat Noir super sympa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils ont eu la chance de rejoindre une famille! vite des nouvelles...-
Sauter vers: