Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toon croisé Siamois (site de Lixy)

Aller en bas 
+4
Kojuki
Mazako
LULUFIFI
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:25

Comment va le petit Toon?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:52

Bonjour,

j'espère que le petit Toon va mieux...

On a diagnostiqué ma Gaïa ( tout juste un an..) la même chose il y a 3 semaines ( tous les tests effectués FIV FelV Coombs hémobartollenose..) anémie hémolytique auto immune..Elle n'avait plus qu' 1M de Globules rouges.., à peine 3 d'hémoglobines. Tous les autres taux très bas..
Pourtant elle n'était pas amorphe contrairement à ce que ses taux auraient du laisser penser.. : courait la première pour avoir à manger et grimpait dans les arbres..mais ses taux catastrophiques, on ne savait pas si elle survivrait.
C'est un changement de comportement avec Yuki, elle ne voulait plus jouer avec lui, qui m'a fait aller chez le véto..
Pas d'hospitalisation car il n'y a rien à faire à part la cortisone.. ( sauf une transfusion mais vu son faible taux ça pouvait faire l'effet inverse..) donc cortisone( à très forte dose) et antibio.
Prise de sang toutes les semaines pour vérifier que les taux remontent : et ils sont remontés mais ça reste encore bien bas. Il est fort possible que Gaïa prenne à vie de la cortisone..si son organisme n'arrive pas à se stabiliser. Elle n'est pas encore sortie d'affaires..
Comme le dit Mazako les rechutes sont possibles d'autant que l'on ne peut pas savoir ce qui à la base a pu déclencher la réaction immunitaire. , elles sont le plus souvent très rapides.. Elle ne peut pas sortir pour l'instant car cela pourrait être une plante qu'elle mange qui provoque ça.. (comme ça pourrait être autre chose.. mais bon autant ne rien risqué) et puis de toutes façons faut la "protéger" éviter le stress tout ça..

voilà.. Je pense bien à Toon..courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: TOON   Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:56

Bonjour Physalie!!

Et merci pour votre message, Toon va bien pour le moment, nous avons réduit d'un quart le ttt de cortisone, il est donc passé de 2 cp à 1 et demi on reste comme cela pendant trois semianes, il aura un bilan de sang dans 3 semaines et aprés on rediminuera surement ,si tout se passe bien, pour l'instant ça va, il va dehors la journée faire son petit tour et il dort à la maison la nuit, il a fêté ses 10 mois, j'ai bien cru qu'il n'allait pas aller jusque là!! Bon courage avec votre minette!!

c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui a déclenché cette maladie, dans le cas de toon, il a chopé une tique une quinzaine de jours avant, et je l'ai vermifugé dans cette même période également, donc je ne sais pas si cela à a voir avec cette maladie, si ça peut etre la cause...

Bonne journée!! et bon courage donnez moi des nouvelles de votre chatoune.
Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 3:13

Bonjour,

Pour la maladie des tiques, normalement y a un test à faire au début pour être certain que ce n'est pas cela. Pour Gaïa on l'a fait et c'était négatif. Je ne pense vraiment pas que ça soit du au vermifuge.. Par contre cela peut être apparemment des plantes mangées, et qui à force petit à petit entrainent cette réaction d'attaque des anticorps et après le corps se trompe.. Evil or Very Mad
C'est pour ça qu'on ne la faisait plus sortir, elle était vraiment trop fragile.
Là aujourd'hui on vient de refaire une prise de sang, elle est repassée dans la fourchette basse de la normale Very Happy Donc on va diminuer aussi la cortisone.. et prise de sang dans 15j.

J'espère que de votre côté le petit Toon continue à mener sa belle vie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: TOON   Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:08

Bonjour,

Heureuse d'apprendre que votre minette est remontée son taux d'hémoglobine, et que tout va bien Very Happy , Toon est tjs à 1 cp et demi de cortisone, je vais bientôt le ramener chez le véto pour sa prise de sg en espérant que lui aussi voit son taux de globules rouge redevenir normal, mais je suis confiante, pour le reste, le fait de réduire un peu la cortisone, même d'un quart a suffit pour qu'il "dégonfle" un peu.
Il va bien pour le moment, il a une vie de chatounet normal, je vous tiendrai au courant des résultats prochainement.
La vétérinaire compte refaire le test qui nous a permis de savoir ce que c'était pour savoir si la maladie est moins forte qu'auparavant du fait de l'avoir mis sous cortisone a forte dose, cela permettrait de réduire l'intensité de la maladie, de l'aténuer.

Bonne journée, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cauchemar   Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:18

Bonjour à tous,

C'est avec le coeur lourd que je viens vous annoncer la triste nouvelle.
Et bien voila alors que mon petit Toon se portait bien malgré la maladie, alors que toutes les nuits il rentrait comme d'habitude à la maison pour dormir, cette fois pas faite comme une autre, il n'est pas rentré, nous l'avons cherché longtemps...et l'avons retrouvé ce matin, sur le bas côté de la route.
Il va beaucoup nous manquer, Toon tu étais plus qu'un chat! Et il est certain que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre. D'ailleurs je ne réalise pas vraiment...

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 611398
Revenir en haut Aller en bas
peggy89
Angora
Angora
peggy89


Messages : 246
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 46

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Toon   Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:26

Quelle horrible nouvelle ... pauvre minou, Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 439344 .
De tout coeur avec vous dans cette épreuve . Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 611398
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:32

Merci c'est atroce pour moi, je réalise pas...
Revenir en haut Aller en bas
peggy89
Angora
Angora
peggy89


Messages : 246
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 46

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: toon   Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:36

Je n'ai pas les mots ... que dire ... je m'imagine dans cette situation je serai totalement anéantie, c'est vraiment trop bête ... lui qui allait mieux, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:41

oh non!!!!!!! courage Lydie Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 969901
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
LULUFIFI
Birmanie
Birmanie
LULUFIFI


Messages : 511
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 55
Localisation : mâlay-le-grand

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:13

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 439344 pauvre petit bout.Il n'a vraiment pas eu de chance, tu as fais tout ton possible pour lui, courage Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 611398
Revenir en haut Aller en bas
Emilie M.
Birmanie
Birmanie
Emilie M.


Messages : 654
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Joigny

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:50

Toutes nos pensées pour vous Mazako. Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 969901
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:00

Merci beaucoup pour vos messages, je pèse mes mots quand je dis que j'aimais particulièrement ce chat, il me manque profondément, il n'avait même pas un an, la vie est injuste... chaque matin en rentrant du travail, j'avais cette boule au ventre, cette angoisse de voir mon petit Toon, sans vie, sur la route...

Merci à l'association de m'avoir permis de l'adopter.



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:15

trop triste... c trés dur de ne plus le voir comme avant...j'arrete pas d'y penser. Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 212369
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:41

Mon petit Toon Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 69385 aurait eu 1 an le 20 aout 2012 Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 212369 ...repose en paix mon petit chat!
Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 3:35

ohlalala... je n'ai pas reçu l'alerte Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 969901
je découvre donc seulement maintenant la triste nouvelle...
je suis de tout coeur avec vous.. c'est tellement injuste.. petit Toon qui s'était battu contre la maladie..
Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 439344
Revenir en haut Aller en bas
Mazako
Siamois
Siamois
Mazako


Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : clamecy nièvre

Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:56

Je t'aime mon petit Toon... tu me manque toujours autant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toon croisé Siamois (site de Lixy)    Toon croisé Siamois (site de Lixy)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toon croisé Siamois (site de Lixy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pluton un amour de compagnon
» Snoopy, croisé Basenji de 1 an (89)
» Caramel, croisé de 6 mois (89)
» Jim, croisé labrador/berger de 2,5 ans (89)
» Benji, croisé bouledogue de 18 mois (89)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Vos animaux, Hommage.....-
Sauter vers: