Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ginger et les petits..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 4:11

je voulais vous faire partager ces bouilles d'ange : d'un jeune chat trouvé, que j'avais appelé Ginger et qui m'a énormément touché, à tel point que si les finances suivaient nous le gardions... et des deux petits qu'il avait pris sous sa protection..

Ils allaient tous très bien.. j'ai fait confiance à une asso et là le drame, les 3 sont morts...cela vient forcément de l'asso car à la maison tout va, et j'ai récupéré les frères et soeurs des deux petits tigrés qui allaient très bien..

J'ai beaucoup pleuré, râlé contre le bêtise humaine ces temps ci... ils me manquent tant, surtout Ginger.... Crying or Very sad

Ginger et les petits.. P1080811

Ginger et les petits.. Img_0011

Ginger et les petits.. Gipsy11

Ginger et les petits.. Goya11

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:15

tu ne sais pas de quoi ils sont morts?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:39

a priori typhus je pense aux vu des symptômes et de la rapidité.
mais suivi véto très mauvais, rien de fait vraiment pour lutter et pas de test effectué.. Pour la véto c'est normal qu'il y ait des morts..les petits venaient de la rue donc bah logiquement qu'ils crèvent quoi..sauf que tous les autres qui étaient encore dehors justement sont en pleine forme..
Ce qui est certain c'est que ça m'a rendu particulièrement méfiante vis à vis des assos et des vétos..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:59

pas de nous j'espère? Wink

je sais à quel point c'est difficile de perdre un animal que l'on s'éfforce d'essayer de sauver.... courage! je comprends ta colère.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:05

Non pas de vous ne t'inquiète pas.. bien au contraire, je pense que c'est parce que j'ai eu notamment avec vous un bon a priori des asso que je n'ai pas été assez méfiante quand je leur ai confiés Ginger et les petits.
Le laisser a été un véritable déchirement, j'ai rarement eu un feeling aussi bon avec un animal.. le seul réconfort que j'avais c'était qu'il trouve une super famille et au lieu de cela j'ai juste l'impression qu'ils l'ont laissé mourir.. c'est vraiment très dur Ginger et les petits.. 969901
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:16

je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas l'assoc à qui tu les à confié, je sais que le typhus (ou la Pif) sur un chaton non vacciné laisse très peu de chance de s'en sortir....(de mémoire 10% pour le typhus)

Ginger et les petits.. 969901 est ce qu'ils étaient porteur d'une maladie et qu'ils l'ont déclaré avec le stress du changement? est ce qu'ils se sont fait contaminer? malheureusement tu ne sauras jamais.

On refuse beaucoup d'animaux par peur des épidémies.. c'est un choix pas toujours évident, et même en prenant un maximum de précaution, on ne peut jamais les protéger à 100%..Je te connais assez pour savoir que tu as essayé de faire ton maximum pour eux. c'est difficile... mais tu n'as pas à t'en vouloir Ginger et les petits.. 969901

Pour ce qui est des vétérinaires.... j'en ai un qui m'a tué un chaton que j'aimais vraiment beaucoup, je suis aussi devenue méfiante...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:33

Si c'était la portée, je vois pas pourquoi les autres petits que j'ai récupéré n'ont jamais rien eu...ça serait quand même drôlement pas de chance. De toutes façons, je sais qu'il est difficile de sauver du typhus mais les petits ayant été touchés en premier, il y avait des choses à faire avant que ne se déclarent les symptômes sur Ginger.. et rien n'a été fait correctement, même une fois déclarés.

C'est difficile de ne pas s'en vouloir... j'aurai pu choisir une autre asso, j'aurai pu réaliser que la FA était loin et inaccessible en transport ce qui fait que je n'ai pas pu aller les récupérer en urgence, j'ai du subir tout ça.. bref, j'aurai pu faire un tas d'autres choix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginger et les petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ginger et les petits..   Ginger et les petits.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginger et les petits..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés lapins nains à l'adoption ou à reserver....
» 4 adorables chatons prochainement à l'adoption!
» 2 petits chatons dalmatiens....
» 3 adorables petits chatons (3 réservés)
» 4 chatons, 1mois avant demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Vos animaux, Hommage.....-
Sauter vers: