Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!

Aller en bas 
+2
califa89@hotmail.fr
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:29

Des personnes ont récupéré Lisette puis ont voulu se débarrasser d'elle et ses bébés..
Lisette est une trés bonne maman hyper attentionnée! (peut etre trop... Le vétérinaire nous demande pour la survis des bébés de la séparer d'eux dans maximum une semaine! et de commencer le sevrage des petits..)
Lisette parle bcp.. elle a toujours quelque chose à dire et aime répondre lorsqu'on lui parle
Elle est jeune (env 1 an).
Elle va etre trés triste de quitter ses bébés. Nous recherchons de tout urgence une famille qui pourra la consoler et lui changer les idées.

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 106_0718
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:35

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 106_0826
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
califa89@hotmail.fr
Siamois
Siamois



Messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2010

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:12

Pourquoi fautil séparer les petits de leur mère?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:41

il ne faut plus que les bébés tétent la maman (je l'explique dans le post des petits) il faut les stimuler, qu'ils apprennent à se débrouiller seuls.
Les faire marcher afin qu'ils se musclent.
Lisette ne sort pas ses bébés de son nid.. les bébés ont un retard musculaire important.
Ils leurs faut aussi une autre alimentation (hyper proteine, cure vitamines...) Et tant que maman Lisette sera la pour les sur-couver les petits ne pourront pas évoluer.
les bébés ont du mal à se déplacer et ils ont entre 6 et 8 semaines(d'aprés le véto).. Alors que l'on a des petits loups de 3 semaines qui arrivent meme à escalader..
Cette solution ne me satisfait pas(surtout quand on sait a quel point elle tient a ses petits) mais le vétérinaire nous a dit que c'était trés important pour le dévellopement des chatons..
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
califa89@hotmail.fr
Siamois
Siamois



Messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2010

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:29

je comprends ce que vous dies mais un chaton pour être équilibré a besoin de l'éducation apporté par la mère pour être un chat à part entière et savoir ce qu'il peut faire ou pas et éviter les dangers du monde qui l'entoure.N'y at'il pas possibilité que les compléments soient donné en plus des têtés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:19

je sais bien ce que l'on dit en ce qui concerne le sevrage psychologique du chaton qui normalement n'est pas avant 3 mois...
Mais par expérience et la plupart des chatons que nous recueillons n'ont pas de maman pour les élever.Les adoptants pourront vous confirmer et meme plusieurs années aprés qu'ils n'ont aucun probleme psychologique avec leurs chats.Ils sont bien dans leurs tetes et équilibrés.

j'ai deja récupéré des chats qui avaient eu le bon temps de sevrage avec la maman et qui pourtant étaient trés instables (malpropreté, agressivité)
Bien sure qu'il est carrement mieux que la maman eleve ses chatons et jusqu'a 3mois si possible afin de ne pas faire de pas perturber la famille.

Mais si la maman ne peut pas le faire ce n'est pas dramatique pour le chaton.
Je ne suis pas vétérinaire et j'ai mes limites. Quand je vois le retard des chatons je suis inquiéte des qu'il y en a un qui sort du nid Lisette le récupere tout de suite, elle ne veut pas les voir marcher. Elle ne les stimule pas assez, elle ne veut pas qu'ils soient indépendant.

Dans ce cas ce n'est pas les chatons qui vont souffrir de la séparation (ils vont se souder entre eux) mais c'est Lisette qui va etre bien triste.
C'est pour ca qu'il faut absolument lui faire changer d'environnement que quelqu'un prenne soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Petite Plume
Angora
Angora
Petite Plume


Messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 76
Localisation : Bourges (18)

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 1:09

Pauvres chatons Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 969901 pauvre Lisette Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 969901 comment se fait-il qu'elle agisse ainsi ?? le véto a-t-il émis une raison ?? Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 30361 c'est bien la première fois que je vois une chatte agir ainsi avec ses BB Rolling Eyes ça serait bien qu'on puisse comprendre pourquoi ?? car psychologiquement, la personne qui voudra bien adopter Lisette, devra, pour pouvoir l'aider, au moins la comprendre... Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 30361
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:21

Il y a des instincts maternel plus fort que d'autre.. Lisette est trés jeune c'est probablement sa premiere portée..Elle a changé plusieurs fois de famille.. (donc stress +++) se retrouve enfermée avec ses chatons.. elle a besoin de repere de stabilité...Son seul repére fixe jusque la c'est ses bébés, tout ca a du jouer un role dans sa capacité à les élever.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Tout va bien pour Lisette   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:26

Lisette va bien, elle est arrivée chez nous ce soir vers 20h30.
elle ne miaule pas, ne cherche pas ses petits, elle dort.
Elle sait je pense qu'elle doit passer a autre chose et elle s'en sort plutôt bien.
C'est nous qu'elle va caliner maintenant !!
Je donnerai des nouvelles et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:53

Un grand Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 970180 ! à Julie pour sa générosité! cheers

Elle aurait pu nous adopter un petit chaton parfait sans probleme et au lieu de ca elle a choisit d'adopter Lisette! Une adulte noire et blanche, et perturbée.

Lisette n'est peut-être pas originale physiquement mais c'est une minette trés intelligente et sensible qui aime se faire comprendre.. elle communique beaucoup.

Tous ces changements l'ont beaucoup stérssé, elle va avoir besoin de stabilité et de pleins d'amour pour se reconstruire...
Et la je suis ravie car elle a trouvé la maison parfaite pour ça!


Dernière édition par Admin le Mar 22 Juin 2010 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:32

Je ferais tout pour qu'elle soit bien cette petite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Angora
Angora
Petite Plume


Messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 76
Localisation : Bourges (18)

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:11

Une grosse pensée pour la petite Lisette Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 790621
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:38

Des nouvelles de Lisette après 24h chez nous :
Elle va très bien, elle a trouvé son petit nid chez nous, sur une chaise sous la table !! je lui ai mis un cousin pour qu'elle soit confortablement installée. Du coup elle ne quitte plus cette chaise !
Lisette a rencontrée Vegas notre chienne boxer et Billy notre chartreux, ils ne se disent rien, donc tout va pour le mieux.
Par contre elle n'a pas vu Jano car il a disparu depuis dimanche soir. Cela fait donc 2 jours et 2 nuits que je ne l'ai pas vu... Je suis très inquiète et j'ai deja fais 3x le tour du village, j'ai sonné chez les voisins et ce soir mon mari a été écouter aux portes des granges d'une maison de parisien qui a mon avis ne seront pas la avant samedi. Bref il n'a rien entendu;
Je me demande ce qui lui est arrivé, demain s'il n'est pas la je placarde le village d'affiches avec sa photo et j'appelle la fourriere et la spa.
S'il est enfermé dans la maison des parisiens, combien de temps va t il tenir sans manger ni boire ???
Je ne vais pas dormir de la nuit !
Que puis-je faire de plus pour le retrouver sain et sauf ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:53


En cas de perte/vol de votre compagnon pensez à prévenir :
- les mairies
- les fourrières
- les SPA
- les vétérinaires
- les associations de protection animale
- les voisins
- la centrale féline

Est ce que jano est castré? identifié?un collier? est ce que vous pouvez mettre une photo de lui sur le site? je vais le déclarer à la fourriere.
Vaut mieux faire des démarches "pour rien" que de les faire trop tard.
Pauvre Jano j'espere que vous allez le retrouver!
il faudrait aussi vérifier les bords de route aux alentours?
Ca nous est deja arrivé de retrouver des chats qui se sont laissés enfermer chez des parisiens. Un chat peut tenir plusieurs jours.

Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:34

Bonjour,
Toujours pas de Jano ce matin !
Voici une photo recente de lui, il n'est pas tatoué mais est castré. J'i deja fais les abords de la route dans un rayon de 1km autour de chez nous et rien.
Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Imgp0011
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:42

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Imgp0012
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:47

Est-il possible qu'il se soit fait mordre par une vipère ? Ca me fait peur cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Laurence89
Angora
Angora
Laurence89


Messages : 245
Date d'inscription : 11/06/2009

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:08

je suis heureuse pour Lisette , car je m en suis occupée, merci pour ses nouveaux maitres de prendre soin d elle, mais je suis contrariée pour jano, je pense q u il ne doit pas etre loin, es ce qu il y a de la nourriture dehors, et de l eau, et dans ce cas, on pourrait voir si elle disparait, ce serait bon signe, ,en tout cas on suit les nouvelles avec impatience, courage
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:40

BONJOUR
pour la nourriture c'est fait et l'eau aussi mais je n'ai pas qu'un seul chat, du coup je ne peux pas vérifier.
Pourquoi serait-il parti ? A-t-il eu peur des poneys installés au fond du jardin depuis dimanche apres midi ?
Pour les vipères c'est a priori pas possible, j'ai allerté les agriculteurs du village et ils me disent ne pas en voir dans le coin.
Les affiches sont collés sur les boites aux lettres, la fourrière de Branche et prévenue et a une photo de Jano, a part ratisser les champs autour de la maison je ne vois plus ce que je peux faire maintenant.
Plus le temps passe et moins on a de chances de le retrouver sain et sauf...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Lisette : photos   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:19

Jugez par vous même !!
Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Imgp0710
Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Imgp0711
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:22

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 969901 est-ce que tu as pu contacter les vétérinaires? Au cas ou il aurait été retrouvé blessé?
Tiens nous au courant stp..



Shocked Dis donc Lisette c'est la grande classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Laurence89
Angora
Angora
Laurence89


Messages : 245
Date d'inscription : 11/06/2009

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:46

quel changement tu as du trouver et comme tu es bien tombée, en tout cas tes bebes sont en pleine forme, ils mangent comme des ogres, ils raffolent la paté, espérons que tu pourras connaitre jano, on pense fort a lui, dans quel secteur habitez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 3:00

Merci,

J'habite sur la commune de Saint maurice le vieil dans l'aillantais.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Angora
Angora
julie


Messages : 98
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : AILLANTAIS

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:45

Branle bas d'combat ce matin !!
J'emmène Lisette au veto car cette nuit elle a réussit a retirer les fils d'un coté; du coup la plaie était ouverte !
Mon veto était pas content et il n'apprécie pas ce type de stérilisation...
Bref je retourne la chercher cet apres midi. Pauvre Lisette elle était toute perturbée de se retrouver encore en cage dans une voiture...

Pour Jano pas de nouvelles, toutes les demarches ont été faites...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:50

à part le pansement trop sérré on a jamais eu de probleme aprés la stérilisation.. Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 30361 et pourtant je ne compte plus le nombre de chats qui ont été stérilisé dans ce cabinet.
Tenez nous au courant j'espere que votre vétérinaire va pouvoir rattraper tout ca sans trop de mal.Pauvre Lisette Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! 969901

J'ai déclaré Jano perdu à la fourriere du sénonais...
Avez vous pensé à lui faire une annonce sur le bon coin? ce site est trés visité..
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!   Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisette, une minette qui a besoin de complicité! URGENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga, minette blanche et rousse URGENT
» VANILLE, une minette qui aura besoin d'être rassurée
» URGENT! chat blanc calin!
» Urgent chienne berger Allemand 7ans
» Duchesse (Anciennement Léa) X maine coon rousse et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils ont eu la chance de rejoindre une famille! vite des nouvelles...-
Sauter vers: