Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 3:00

Alors voici le petit chaton que nous avons recueilli ce jour, nous l'avons baptisé Chamallow!
Il doit avoir moins de 6 mois (plus petit que la notre qui a justement 6 mois lol, c'est le point de repère!) il est tout noir avc le bout des pattes blanches et un peu de blanc sur sa petite frimousse aussi.
Mâle ou femelle, aucune idée en fait, ça peut paraître complètement stupide mais je sais pas comment je reconnais mdr??
Il ronronne très facilement, et recherche déjà notre contact, se frotte contre nos jambes etc...
Il mange croquettes, pâtées.
Pas beaucoup plus d'infos pour le moment.
Voici une photo de lui, j'en mettrai d'autres plus tard, là il dort profondément on ne va pas le déranger.
CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: gros ventre= vers?   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 5:59

Chamallow a un ventre très gros, j'ai recherché sur internet et vu que cela pourrait correspondre à des vers. Il me reste un demi comprimé de milbemax que je devais donné à ma chatte début novembre mais en fait je ne peux pas lui donner car il ne fait que 1.5 kilos (au lieu des 2 kilos mentionnés sur la boite). Je vais essayer d'aller demain matin chez le vétérinaire chercher des comprimés adaptés, mais j'ai peur qu'il lui arrive quelquechose pdt la nuit. Pensez-vous que c'est très urgent? ca me fait mal au coeur de le voir avc ce ventre, j'ai peur qu'il ait mal en +, je ne sais pas si ca peut causer des douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 6:42

Alors oui tu as raison c'est trés certainement les vers par contre un conseil à ne pas prendre à la légere :
donne lui la moitié de sa dose normal (si il fait 1.5kg il faut lui donne une dose pour 500-700g ) Pas plus!
Quand les chats sont trop infestés de vers le vermifuge peut crée de gros gros troubles digestif pouvant conduire à la mort du chaton.

Il vaut mieux par précaution y aller doucement.
Je te conseille une moitié de milbemax chaton puis un entier dans 1semaine.
Le gros ventre il faut faire attention les chatons qui ont souffert du manque de nourriture n'arrive plus trop bien à gérer et ne savent pas s'arréter (voir cas de Poker) ils peuvent se retourner l'estomac.
Pas de nourriture à volonté pour le moment avec ce petit chaton.
Bon courage tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 7:42

ok merci pour tes conseils.
Je vais essayer d'aller chercher le vermifuge demain matin et lui donner ds la foulée si je peux quitter mon travail 1 h car j'avoue que ce ventre gonflé et tout dur m'inquiète et je voudrais lui donner le + tôt possible. En + il ne me paraît pas très vif mais comme ca fait minimum 10 jrs qu'il est dehors il a sûrement aussi besoin de bcp de repos bien au chaud.
Je te tiens au courant et met une nouvelle photo du pti chou.
CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 7:56

il ressemble à oliver, il est trés bien déssiné. il n'a pas de tatouage ni de puce electronique?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:20

Tatouage non, puce électronique je sais pas il faudrait que je l'emmène chez le vétérinaire c'est ça? Mais bon comme il est petit je sais pas, la notre ne l'est toujours pas on attend sa stérilisation comme nous l'a conseillé la véto, alors peut-être que beaucoup de gens font pareil? Mais ça vaut quand même le coup d'essayer.
La voisine a mis une annonce au commerce juste à côté jeudi, pour l'instant aucune nouvelle. C'est vrai qu'il a l'air habitué aux humains, il lui a fallu peu de temps pour se laisser approcher. On va déjà s'occuper de soigner son pti ventre et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:53

tous mes chatons partent tatoué ou pucé. la puce on peut le faire à n'importe quel age pas besoin d'anesthésie. pour le tatouage c'est deux mois.
c'est sur que ton chaton est habitué aux humains sinon tu n'aurais jamais pu l'attraper sans trappe. Mieux vaut vérifier rapidement imagine toi que toute une famille le pleure.. (ca m'ait deja arrivé meme si je dois avouer que c'est rare..)Le vétérinaire ne fait payer pour vérifier et tous le font.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
caline
Birmanie
Birmanie
caline


Messages : 387
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : Yonne

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:57

Le choc j'ai cru que c'était Oliver!!! il lui ressemble beaucoup, il est mignon comme tout CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... 69385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:52

pffiouu quelle journée vient de nous faire vivre ce chaton!
J'ai un peu honte mais bon heureusement tout est bien qui finit bien!
Je voulais donc allez chez ma véto chercher du vermifuge , et je me suis dit que j'allais en même temps prendre le chaton pour voir s'il était pucé. Je le met donc ds la cage de transport, vérifie que la grille est bien mise (détail qui a son importance!) et zou chez la véto. Mais quasimment arrivée devant l'entrée du vétérinaire, le chaton qui bouge comme un fou et la grille de la cage qui tombe: voilà le pauvre chaton dehors, courant vite se mettre à l'abri sous la haie de tuya! J'ai donc essayé de l'attraper pdt presque 1 heure, pas moyen; la secrétaire et la véto sont venues, elles sont restées quelques minutes et basta CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... 30361 Il était l'heure que je retourne bosser, dépitée de ce qui venait d'arriver... J'ai pensé à ce chaton tout l'aprem (imaginez je reçois des gens qui n'ont pas de tunes, et je me disais en même temps "mais j'men fou de ta vie, je pense qu'à mon pauvre Chamallow perdu ).
On décide avec mon chéri d'y retourner le soir, les mioches ds la voiture lol, il faisait nuit, il pleuvait à torrent, on a failli abandonner, jusqu'à ce qu'on aperçoive la frimousse du minou! alors là c'est reparti de + belle ds notre traque au poilu, au bout d'une heure tjs niet, impossible de l'attraper.
Ma ptite puce de 10 mois hurlait ds la voiture, mon fils de 3 ans qui voulait nous aider était complètement trempé, je me décide malheureusement à rentrer à la maison, mais mon chéri est resté , et VICTOIRE: il a réussi à attraper Chamallow!!! Je n'en suis pas revenue qd je les ai vu rentrer à la maison!!! J'ai failli pleurer! mais devant les enfants, Embarassed quand même...!
Enfin voilà, le revoilà bien au chaud ouff!
(ps: mon chéri a vérifié la cage, en effet même bien fermée (il me croyait pas le vilain!) elle se détache si'il y a un trop fort mouvement, donc je me suis un peu déculpabilisée!)
Je n'en reviens toujours pas, quelle journée de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:01

quel émotion! il a eu beaucoup de chance. Il n'a pas de puce alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:15

bah nan :-(
par contre le vermifuge, elle a pas voulu me donner milbemax chaton elle a dit que c'était trop fort pour lui?
Elle m'a donné du"vitaminthe" tu connais?T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:50

Bon alors le petit chat a toujours un très gros ventre, je l'ai vermifugé lundi soir, ça doit sûrement pas dégonflé en si peu de temps nan? Hier il a fait (pardon pour les détails!) des cacas ENORMES! Ca peut vouloir dire quelquechose? Et aussi il y a un truc que je trouve bizarre mais ça l'est p-être pas, il boit énormément. Lundi soir j'ai même eu peur qu'il ait de la fièvre car il avait la truffe toute chaude et sèche, je me disais qu'il faudrait vraiment que je l'emmène chez un véto le lendemain, mais mardi matin sa truffe était fraîche et humide, donc je me suis dit que c'était bon...
Sinon lui qui passait son temps enroulé ds une couette commence à bouger un peu, je l'ai même vu jouer pour la première fois ce matin! J'ai remarqué qu'il mangeait peu qd il était tout seul, par contre dès qu'on rentre ds la pièce il se met à ronronner CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... 69385 et va tout de suite manger! Alors hier soir on a voulu le laisser aller ds toute la maison, mais là catastrophe, ca ne va pas du tout avec notre chatte qui l'attaque! On a passé + de 2 heures hier soir à surveiller les 2 chats,aucune amélioration, et avant le petit Chamallow ne disait rien, maintenant il se rebiffe vraiment, et il fait un drôle de bruit,mon fils dit "qu'il chante " lol! Ce matin j'ai réessayer d'ouvrir la porte de la pièce mais notre chatte va vite se jetter sur lui :-( Donc voilà c'est un peu galère sur ce point là, surtout que notre chatte devient vraiment folle, s'en prend même à nous! Voilà pour les nouvelles du petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:41

Bonsoir,
Le petit Chamallow a l'air d'avoir mal a son ventre tout gonflé, qui n' pas du tout diminué depuis le vermifuge de lundi soir :-( j'ai appelé un vétérinaire sur Sens qui m'a dit que je devrais l'emmener. Mais à ce qui paraît c'est un véto très cher et je ne veux plus aller chez la mienne (vers l'hopital à sens) vu comment elle a réagi lorque le chaton s'était sauvé ds sa cour...). Connaissez vous un véto bien, pas hors de prix sur Sens, ou Villeneuve sur Yonne enfin ds ces eaux là quoi? Car quand même dès que j'effleure son ventre il sursaute et nous mordille comme s'il avait vraiment mal, et puis aussi il est presque tout le temps couché, il faut vraiment le stimuler pour qu'il ait envie de jouer, c'est bizarre pour un chaton nan?Merci d'aider ce petit chat (qui d'ailleurs risquerait bien de rester chez nous finalement car il me fait trop mal au coeur et ça me fait plaisir qu'il commence à prendre ses marques chez nous)! Ah là là nous qui nous étions dit jamais 2 chats à la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:05

Mon vétérinaire est à courtenay et elle est vraiment bien. Sinon on m'a parlé d'une clinique à pont sur yonne il parait qu'elle est bien. tu as raison de le faire voir ce n'est pas normal. tiens nous au courant... pauvre petit loulou..
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:31

Merci pour ces conseils, mais alors petit souci imprévu mes enfants sont malades tous les deux et je vais sûrement devoir les emmener chez le médecin, alors je ne vais pas pouvoir emmener le chaton "aussi loin" ce week-end.... J'ai donc appelé un autre véto sur Sens (une collègue m'a dit qu'il était bien, j'espère, et c'est cool je l'emmène ce soir à 18h! J'espère qu'il n'a rien de trop grave, je pense à lui tout le temps il me fait trop mal au coeur... Voilà à suivre donc (ah oui et aussi c'est un mâle lol je progresse ds la connaissance des chatons mdr enfin c'est vrai que c'était pas trop compliqué sur ce coup là!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:30

Alors après visite chez le "docteur" voici les nouvelles de Chamallow: pour lui il s'agirait quand même de vers, et pense que le vitaminthe n'était pas assez fort pour ce qu'il avait; il lui a donc donné du milbemax chaton qu'il lui a fait avaler pdt la visite, à renouveller ds 10 jours. Il lui a aussi donné "ultradiar", une gélule à donner une fois par jour pdt une semaine, pour atténuer les gaz et refaire sa flore intestinale. Voilà, il m'a dit de le rappeler si ds une semaine le ventre ne diminue pas. Sinon le chaton aurait entre 4 et 5 mois, et il m'a confirmé que c'était bien un mâle. Il l'a tout bien examiné dc voilà rien de spécial selon lui. J'espère que ça s'arrangera.
Du coup, j'ai une boite de vitamynthe où j'ai seulement utilisé 1.5 kilos, est ce que ca se garde pour d'autres utilisations et d'autres chat? Parce que si ça peut intéresser kkun sur ce forum je peux la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:40

voilà ce poste peut être supprimé, c'est sûr que Chamallow reste chez nous. Il a fait plein de progrès, son ventre a l'air moins gonflé, je le ramènerai chez le vétérinaire si son ventre est toujours gros en même temps que j'emmène stériliser ma chatte, histoire qu'il y jette un coup d'oeil.
Je réitère ma proposition de donner le vitaminthe si ca intéresse kkun (simplement 1.5 kilos en moins dedans).
Voilà, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:22

C'est trés gentil Laetitia mais perso je n'utilise pas de vitaminthe (trop de probleme avec ce vermifuge).
C'est vraiment bien que tu gardes le petit chaton.
N'hésites pas à continuer de nous donner des nouvelles de Chamallow (je le déplace dans ceux qui ont eu la chance de trouver une famille). Je suis contente que tu acceptes de la garder! Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Invité
Invité




CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:16

Ah je savais pas pour le vitamynthe CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... 212369 ! Ce qui m'énerve c'est que j'ai demandé le lundi du milbemax chaton comme tu me l'avais conseillé et on m'a dit que c'était trop fort chez le véto, et le vendredi qd il a vu l'état de son ventre il lui a tout de suite donné du milbemax! Enfin bref....
Sinon le pti père va bien il joue beaucoup ça fait plaisir par contre ce n'est pas le grand amour avec ma chatte ils veulent tout le temps se battre c'est un peu fatiguant de les guetter sans arrêt, et je dois les séparer quand on travaille; enfin ça fait deux nuits qu'il dorment tous les deux ds notre lit donc c'est plutôt bon signe, puisqu'avant elle le chassait du lit (maintenant c'est presque l'inverse lol).
Donc merci plutôt à toi pour tes conseils, et si un jour je peux être utile de quelque manière que ce soit....
Bon courage avec les nouveaux chatons, ils sont tous adorables, et j'espère qu'ils trouveront vite une famille qui les accueille, en tout cas je parle de votre forum à des gens autour de moi, on ne sait jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty
MessageSujet: Re: CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...   CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMALLOW, chaton noir et blanc, trouvé ds un jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit chaton noir Dijon (21)
» Lou chaton noir et blanc, timide
» Mi-Choco Adorable chaton noir et blanc!
» 4 adorables chatons prochainement à l'adoption!
» chaton noir et blanc de 1 mois (Dijon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils ont eu la chance de rejoindre une famille! vite des nouvelles...-
Sauter vers: