Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....

Aller en bas 
+10
Guitam
Manouan
Mylenna
Kojuki
Emilie M.
Stéphane M.
caline
karine94
voodoopuppet
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:53

Il a l'air vraiment bien installé...

Lorsque j'avais encore mon appart, j'ai pris en pension une chatte de trois ans qu'admin m'avait "prété" et pourtant habitué à la litière et tout ce qui va avec et pourtant elle a réussi à ne pas être propre tout de suite, j'ai même eu le droit à un petit écart sur le clic-clac.

Je ne sais pas si c'est pour tester ou par stress, tout ce que je sais c'est que celà c'est vite arreter.

Je pense qu'il en sera de même pour Harry!

Encore merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:01

La minette en question c'est Cacharel (Emilie si tu passes par la... lol! ).

La castration est encore trés récente les vétérinaires disent qu'il faut plusieurs mois pour que les hormones partent.. Mais Je pense que c'est lié au stress car nous on a jamais eu de "louper" mais bon comme il passait la majorité de son temps dans sa cage donc ce n'est pas trop comparable.

sur la premiere photo on voit encore la peur dans ses yeux.le dernière est top!
Ca lui fait beaucoup de changement d'un coup, il va lui falloir du temps.

est ce que sa litiére est ouverte ou est ce qu'il y a un couvercle? Est ce que dans les premiers temps tu pourrai en mettre une deuxieme facilement accessible?

je sais que ce n'est pas évident les premiers temps, je te souhaite bon courage et te dis à bientot avec j'espère de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:17

Admin a écrit:
La minette en question c'est Cacharel (Emilie si tu passes par la... lol! ).

Moi je n'ai pas osé citer son nom pour ne pas ternir la réputation de la princesse...mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Emilie M.
Birmanie
Birmanie
Emilie M.


Messages : 654
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Joigny

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:54

Oui, bon, avec nous, elle a toujours été propre ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:42

Avec moi aussi, je suis sure que l'odeur du furet de kojuki a du la stresser..... Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 903439
Bon plus sérieusement j'espere qu 'Harry va vite etre propre!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:15

je vois je vois.... pour tout vous dire la litière est ouverte (j'ai enlevé le couvercle), il y va ça pas de souci! je pense que c'est plutôt du stress tu as raison, n'empêche que cette nuit il a uriner et déféquer dans mon bac à linge vers 3 h du mat Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 611398 .
j'ai acheté du feliway en espérant que ça l'apaise un peu. en fait j'ai remarqué qu'il faisait là où il y avait mes odeurs (lit, bac à linge, sac à main...) ou alors j'interprète mal Neutral

en fait sa litière est sous un meuble de cuisine très accessible et en mm tps à l'abri des regards mais une 2nd litière... hmm pas évident car si je dois en mettre une autre ce serait dans ma chambre et il a peur d'être dans ma chambre quand je suis là (stress ++) et pas vraiment de place à vrai dire et les odeurs pas le top!

je trouve qu'Harry s'est très vite adapté à son nouvel environnement (1sem et un jour qu'il est ici) car il dort sur mon lit (quand je ne suis pas là bien entendu) et sur le canapé (il y a de cela quelques jours, il dormait en dessous des meubles). il miaule quand l'heure de manger arrive, il miaule quand il veut que je le caresse. Donc! c'est quand même rapide je trouve... et tant mieux Wink
Harry prendra le temps qu'il faudra pour s'adapter, je ne suis pas pressée loin de là, je veux juste son bonheur car il l'a bien mérité!
c'est difficile parfois car je ne peux pas le regarder dans les yeux trop longtemps (genre 5 sec) en lui parlant doucement car il s'enfuit et se cache et j'ai remarqué qu'il n'aime pas mes lunettes rouges, pleins de petits détails comme ça... en tout cas merci de me soutenir si gentillement!

mais bon voici quelques autres clichés datant de ce matin! (et après j'arrête promis :s )

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 P1040710

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 P1040711
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:10

La première photo est superbe!!! Je suis super surprise j'avais jamais réussi a faire des photos aussi belles! Un vétérinaire m'a dit qu'il fallait au moins 3 semaines pour qu'un chat adulte commence à s'adapter à son nouvel environnement (c'est bcp plus long que pour un chaton) et vu comme Harry est traumatisé par son passé c'est encore moins evident. En attendant pourrai tu lui interdire ta chambre pour éviter les mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Kojuki
Admin
Kojuki


Messages : 1082
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Avec Admin, toujours à côté :D

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:11

Tu peux mettre autant de photos que tu le souhaites ca ne dérangera personne surtout qu'elles sont réussies!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:03

oui c'est ce que je vais faire dorénavant, ma chambre sera fermée. cette nuit (nuit du vend au sam) il est monté sur mon lit puis sur mes jambes (j'étais tellement surprise!) et puis sans faire de bruit a déféquer une nouvelle fois sur un jogging que j'avais laisser plier par terre par oubli!
donc plus d'entrée dans la chambre (car j'en peux plus là!). le feliway à l'air de fonctionner aujourd'hui il était au ralenti par rapport à d'habitude Wink
en effet ce sera long mais au bout il n'y a que du bonheur qui nous attends! une petite note, Harry est un séducteur j'ai remarqué, trop long à expliquer mais c'est très mignon!
dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo d'Harry en train de jouer tout seul c'est excellent on dirait un fou furieux!

je suis scandalisée par le fait que les gens s'arrête au physique et à l'âge des chats (ce qui est trompeur car un chaton à éduquer bonjour le boulot!), Harry est très beau et très affectueux il aurait suffit de venir le voir comme je l'ai fait et de rester 2 min devant lui pour s'en rendre compte et puis les gens se rendent vite compte que finalement le chat qu'ils ont pris n'est pas un nounours ou un jouet qui bouge mais bien un être vivant avec des besoins...

bon puisque les photos sont pas trop mauvaises et que Kojuki me permet de mettre des photos à volonté tongue en voici d'autres !


bon je terminais certains rangements, mtn c pas aussi bazardic Embarassed je rassures ...

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 P1040712


désolé pour la qualité mais Harry est souvent en train de jouer tout seul comme ça, c'était pour montrer un peu comment il se comporte à la maison

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 P1040713

Harry dans ses pensées...

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 P1040714
Revenir en haut Aller en bas
Mylenna
Angora
Angora
Mylenna


Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41
Localisation : Villiers Louis

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: harry   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:46

(le conjoint)

Je trouve super de le voir comme sa et l'évolution dont tu nous fait part. Sa change de le voir dans sa cage d'où il n'osait bouger. Un grand bravo a toi, tu fait un travail formidable et la déception de n'avoir put le prendre avec nous s'amoindrit du coup ^^.

Pour sa litière, es-tu sure qu'elle soit convenablement accessible du point de vue d'un chat ? ce que je veux dire c'est que sous ton meuble de cuisine, de notre œil on se dit : ok parfait.
Pour lui, espace autour et en hauteur disponible, "humidité" si c'est sous le lavabo, cloitré/cacher ou quand même une vue sur la pièce ? ... et d'autre détail auquel je ne pense pas là sur le coup.
Aussi, question bête mais bon :/ , mets-tu suffisamment de litière dans le bac ? sa peut jouer

Je me souviens avoir vue s'endormir Harry dans sa litière et en sortir quand notre attention se portait enfin sur lui ^^ donc il n'y a pas de raison qu'il n'y aille pas.

Dans tout les cas, bonne continuation et courage. Patience est mer de sureté dit-on ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdelune.blog4ever.com/blog/index-29086.html
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:33

concernant sa litière le pb est réglé (enfin j'espère) j'ai changer de type de litière car l'ancienne était trop poudreuse (bio) et je l'entendais éternuer parfois en allant dedans.
en fait son bac est sous le meuble de la cuisine qui devait accueillir la machine à laver. niveau humidité zéro, niveau intimité ok, il a de l'espace euh en fait je fais une petite photo demain et je l'a poste pour que se soit plus concret, mais je pense que cela va te rassurer.
il n'y a jamais de question bête et c'est normal que tu t'assures de ça Wink je mets plus d'un cm de litière en tout cas il a l'air d'en avoir assez il en met partout lol

Harry est un chat séducteur certe ^^ mais très curieux et très joueur. il est en demande d'attention chaque jour même en ayant encore de petites craintes.

j'avais oublier de parler de sa santé, eh bien il a une respiration irrégulière et les sinus encombrés, il ronfle et s'essouffle quand il joue. rien de bien inquiétant pour l'instant mais quand il aura davantage confiance hop! chez le véto car à mon avis y'a pas mal de choses à voir chez lui, notamment son régime alimentaire.
pour l'instant, j'intègre doucement les croquettes pour stimulé les gencives mais ça nourriture doit être à base de poisson et volailles pour une meilleure digestion donc de meilleures selles car la viande rouge trop riche en protéines c pas bon, bref on y arrive, on y arrive !!!

MERCI pour tes encouragements, demain je poste les photos + quelques petites news et puis voilà! prochain post à la sortie de la consult véto, car on verra le diagnostique donc dans un mois pt?

bonne semaine et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:34

Pas évident, maintenant que tu en reparles je lui donnais tjr de la volaille ou du poisson (comme je le fais pour tous les miens).

c'est un peu embétant de l'emmener au véto maintenant, car il commence à prendre confiance ca va de nouveau le reperturber.. Enfin c'est toi qui vois mais si il est de nouveau pas bien...il n'y a pas trop le choix.

Harry mange des croquettes en complément de la patée il l'a tjr fait. Ne t'inquéte pas. Par contre je ne lui mélangeais pas à la patée, comme ca il peut choisir. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:33

oui c'est vrai ce n'est pas évident mais il supporte bien les deux croquettes et pâté tu as raison, je mélange les 2 selon un conseil véto c'est mieux paraît-il... .

pour le véto je suis du même avis que toi mais d'un autre côté si je l'emmène dans un mois et qu'il réagit bcp plus violemment et met des jours à me refaire confiance ou pas du tout (tout est possible!) comment suis je sensé garder ma sérénité habituelle?lol et ne pas désespérer?!!!!
j'hésite encore, je me dis qu'il vaut pt mieux l'emmener mtn qu'il n'est pas encore en totale confiance (car ya encore bcp de travail avec Harry) que de détruire ce que nous avons installés et ça se trouve se sera encore pire qu'avant??????????? rraaahh pas facile scratch

de plus aujourd'hui (le 20), il était mollasson, il respirait vraiment mal, il a pas bcp mangé, il était pas dans son assiette en plus il a pas bougé de son canapé de la journée pratiquement, selon vous que dois je faire? il a une santé fragile et je supporte mal de le voir respirer avec difficulté et si aujourd'hui est semblable à demain et après demain.... rien de rassurant tt de même. dois je l'emmener dans les prochains jours pour être fixer et éviter les dégâts concernant sa confiance? j'ai bien envie d'y aller chez le véto...

comme promis je met la pix (je vais rajouter un petit rideau) et puis deux suppléments (Harry ne quitte plus sa peluche, pk? j'en sais rien!!! mystère...)

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Photo016

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Photo017

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:28

Vu ce que tu me décris il faut quand meme mieux l'emmener chez le vétérinaire. Tu vas réussir à le mettre dans sa caisse???? ca va etre super chaud... Pour sa peluge c'est comme chez moi lorsqu'il ne voulait pas sortir de sa cage. Harry est traumatisé il a vraiment besoin de repère de retrouver son odeur, de lien affectif. Remarque il est vraiment mignon avec en plus Very Happy . ce qui est rassurant c'est que sur les photos son petit nez est bien rose il n'est pas anémié Son nez ne coule pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:30

aujourd'hui il est toujours aussi mou et il respire pas très bien, il mange moins que d'habitude :s
j'ai pris rdv chez le véto pour le mardi 27 a 14h30.
j'ai mis la cage de transport dans le salon avec du feliway dedans, je la laisse jusqu'à mardi pour qu'il se familiarise avec et je vais surement mettre demain de la nourriture dedans pour qu'il ait davantage confiance (et chaque jour recommencer)
on verra bien ce que ça donnera mais il aurait fallu l'emmener de toute façon alors... on y va!
oui il a besoin d'un repère affectif en effet tu as raison, son nez ne coule pas, ses yeux ok, il n'éternue pas non plus. mais il respire mal et j'ai l'impression qu'il fait de l'apnée des fois mais ça c'est à vérifier c'est peut être qu'une fausse impression de ma part.
bon on aura le verdict mardi. je suis un peu stressée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:57

un petit message pour annoncer un mauvais présage mais qui j'espère n'aura pas de suite.

ce soir Harry m'a fait une grande peur : il était au bord de l'étouffement, il tirait la langue, une sorte de syncope je ne sais pas mais il n'arrivait plus à respirer et toussait atrocement fort. j'ai essayer de m'approcher de lui doucement mais il est encore craintif et il s'est réfugié sous un tabouret et pendant une bonne demi heure, il est resté allonger les yeux fermés à essayer de respirer tant bien que mal.

peu après il est venu vers moi en miaulant pour des caresses et ses ronrons (contradictoire hein?!!!mais c'est son fonctionnement à mon pti vieux!) n'avaient rien d'habituels puisqu'il sifflait assez fort... mauvais signe. j'ai hâte d'aller au véto mardi car depuis quelques jours comme je vous le disait précédemment je sentais qu'il n'allait pas bien.

j'écris à cette heure ci car je veille un peu pour le surveiller étant donné que cela c'est produit vers les 23h40. je ne suis pas quelqu'un qui dramatise ou quoi que se soit d'autre mais il respire mal de toute façon et faire une crise aussi impressionnante comme celle ci me laisse perplexe et inquiète quand au diagnostique...

sinon Admin pourrais-tu m'envoyer un récapitulatif détaillé de ce que tu sais d'Harry (médical mais ya le carnet et sur son histoire propre ah et la date de l'anti puce que tu lui a mis stp), je suis désolée je sais bien que tu n'as pas beaucoup de temps et une tonne de choses à faire ! mais j'aimerai expliquer au mieux la situation pour que le véto puisse faire la meilleure des prises en charge. manouan86@hotmail.fr merci d'avance!

bon ben à mardi! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:43

Tout le récapitulatif médical est sur son carnet... je ne peux rien rajouter de plus c'est les vétérinaires qui l'ont rempli. En ce qui concerne le vermifuge il l'a été deux fois.Il n'est pas sorti depuis pas besoin de le refaire avant 6 mois. L'anti puce de mémoire environ 1 semaine avant qu'il te rejoigne.

Pauvre Harry.... Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 969901 ca fait mal au coeur de lire ca. Vivement le diagnostique véto. Jusque la il avait des injections de convénia (ce qui est parfait pour la bouche mais n''est pas le mieux adapté dans des problemes respiratoire) Comme je t'ai dis à voir donc pour changer d'antibio.

Fais un gros calin à Harry de notre part! Faut qu'il tienne encore le coup ce petit père il s'est deja tellement accroché!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Mylenna
Angora
Angora
Mylenna


Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41
Localisation : Villiers Louis

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:40

Bonjour, ça fait mal au cœur de lire ce genre de nouvelles, j'espère qu'il va aller mieux dans les jours qui viennent, merci de nous tenir au courant mardi. Je pense fort à Harry, et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdelune.blog4ever.com/blog/index-29086.html
Guitam
Siamois
Siamois
Guitam


Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Dijon

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:33

S'il t'inquiète trop, peut-être emmène-le en urgence voir le véto de garde!
C'est embêtant qu'ils t'aient donné un rendez-vous si "lointain" Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 969901

Courage pour Harry!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:41

Connaissant Harry ca va etre chaud de le mettre dans le panier de transport....J'espere que tu vas y arriver. En plus il a la phobie des vétérinaires..

SURTOUT préviens bien le vétérinaire qu' Harry supporte trés mal les anesthésies....Meme si il veut l'examiner il n'aura pas le choix que de passer par la...
La derniere fois il a failli ne pas se réveiller.

Ca serait bien que le véto trouve d'ou vient son infection...Le vétérinaire qui la suivi m'avait dit que c'était à cause de sa trés mauvaise dentition... mais vu qu'on lui a arraché ses dernieres dents ca ne peut plus venir de la.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:47

bonsoir tout le monde, aujourd'hui Harry va bien tout doucement, il mange "moyen" et ne bouge pas bcp. il respire toujours aussi mal.
merci Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 70477 pour votre soutien le pauvre en a bien besoin et sa proprio aussi!(inquiète...) mais il est fort mon Harry alors je positive.
admin merci pour les infos.

j'ai préparé mon coup pour le faire rentrer dans la cage de transport, espérons que je ne mette pas 3h :s (cordes attachées a la porte de la cage que je tire pour qu'elle se referme Wink ).

le véto a été prévenu de tout ceci ne tkt pas admin je te rassure sur ces points là ya pas de pb. je connais bien ce véto car j'ai travailler dans la clinique, donc je connais le matos, la propreté et sa façon de faire ainsi que les assistantes. je lui fais confiance c'est un véto passionné!. alors d'où vient l'infection ça je pense que l'on va avoir des surprises. le coeur me paraît fatigué après ça se trouve ya un pb aux poumons également pfff j'arrête lol

Harry a été extrêmement calme dans le train (jour adoption), j'espère qu'il ne va pas paniquer car il y a en tout 45min de transports, c'est beaucoup je sais :s bon j'ai du feliway mais c'est pas la recette miracle contre le stress !

P.S : Harry adore le camembert et la salade verte Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 167897

A demain avec de bonnes nouvelles! (j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Guitam
Siamois
Siamois
Guitam


Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Dijon

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:15

Vivement que tu sois revenue de chez le véto, et avec des nouvelles rassurantes on espère!!!
On croise les doigts pour que tout se passe bien (trajet, véto...)

Pauv' ptit chou, il a bien des soucis dans sa vie de chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Manouan
Europeen
Europeen
Manouan


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : paris

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:52

bonsoir, pas de mauvaises nouvelles a priori Very Happy on verra dans 15jrs après avoir vu la radio.

pour le faire rentrer dans sa cage toute une histoire! alors de 12h30 jusqu'à 16h30 j'ai essayé d'attraper Harry pour finalement appeler véto à domicile car ils ont le matériel adéquate. dans ses nombreuses fuites il s'est cogné la tête ce qui lui fait un oeil un peu gonflé, il s'est cogné et coupé légèrement à la patte avant rien de grave. a part ça il va bien.

en bref : 12h30 à 16h j'essaye de l'attraper pour le mettre dans sa cage = ÉCHEC Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 212369
16H35 je décide de faire appel à véto à domicile = 139 euros Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 977241 = RÉUSSITE CAR DOSE DE TRANQUILLISANT
18H : rdv chez le véto = Harry détruit le matériel médical de la salle de consultation Rolling Eyes stressé le Harry dis donc!!! lol

Résultat consultation : mon Harry est asthmatique et son coeur va bien. MAIS! dans 15 jours on revient faire une radio car il se peut qu'il y ait une infection au niveau des poumons. il a reçu de la cortisone pour son asthme (on devrait faire des inhalations mais c'est un fauve alors on essaye la cortisone) et un antibio pour l'infection qui persiste.
on essaye des croquettes hypoallergéniques. quand au fait qu'il mange moins bien ces derniers temps c'est parce qu'il doit avoir mal à ses gencives. le coup de mou: son asthme (?).

Harry est un chat traumatisé au pur sens du terme, il n'attaquera pas mais cherchera à fuir coûte que coûte. il crachera pour prévenir mais ne vous sautera pas dessus. j'ai eu de nombreux chats, j'en ai vu aussi dans le contexte de mes études, mais là je dois avouer que Harry est incroyable. les souffrances qu'il a vécu l'ont marqués mais il n'utilise pas pour autant la violence comme certains chats.
en rentrant à la maison, il est venu me demander des câlins, j'étais plus qu'étonnée! je lui ai fais tant de misères cet aprem, il a vécu une journée d'enfer et non il pardonne certaines de mes erreurs (spray eau pour le faire sortir d'un meuble) et me demande de bien vouloir l'aimer.
je lui répond par des caresses évidemment que je l'aime et de plus en plus mon Harry Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 611398

je suis persuadée qu'avec le temps il m'aimera comme je l'aime déja et qu'il profitera de la vie que certains êtres humains lui ont volé. en plus il adore les grattouilles sur le côté intérieur de la cuisse!

aujourd'hui j'ai dépensé = 205,50 EUROS Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 582504
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:08

Harry a deja eu de la cortisone avec du convénia, le probleme est qu'il rechute...On arrive pas a trouver la cause. Par contre le vétérinaire ne m'avait pas parlé d'asthme.. pour les inhalations si tu as lu le début du post Harry adore ca.. de lui meme il se met au dessu... enfin au début il le faisait tout seul aprés Monsieur a estimé qu'il n'en avait plus besoin... Il aimait bien le perubore...

Pour le stress+++ du vétérinaire je sais bien, c'est impressionant les crises d'angoisses qu'il fait... Le pauvre ca fait trop mal au coeur de voir comme il stress et se fait souffrir....

C'est vraiment bien qu'il ne t'en veuille pas trop.... c'est que malgrè sa trouille du véto il est quand meme attaché à toi.Il est propre maintenant?
Merci de tout ce que tu fais pour lui... J'espere qu'il va vite guérir et ne plus te faire trop de frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Mylenna
Angora
Angora
Mylenna


Messages : 95
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41
Localisation : Villiers Louis

Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Harry   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:09

Bonsoir, je suis rassurée pour Harry, j'attendrai de ses nouvelles dans 15 jours alors. Bon courage à toi et encore bravo pour l'amour que tu lui apportes tous les jours, c'est un petit matou tellement adorable.

Pleins de câlins pour lui de ma part, et bon weekend à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdelune.blog4ever.com/blog/index-29086.html
Contenu sponsorisé





Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....   Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry, matou roux et blanc prochainement à l'adoption si il s'en sort....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Safran, gentil matou de 5-6 mois roux et blanc
» Matou roux dans une cave depuis des mois.
» Prochainement 1 furet à l'adoption
» 4 adorables chatons prochainement à l'adoption!
» Un chaton à adopter prochainement sur Brienon-sur-Armançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils n'ont pas pu etre sauvé :'(-
Sauter vers: