Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!!

Forum de l'Association Chapitre Adoption
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sailor nala

Aller en bas 
+13
fbcat
SandieT
Emilie M.
karine94
Laurence89
caromam
Physalie
fawcet et enzo
calinette
les ninouh
hamtruc
Admin
Kojuki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:18

Lula est très stréssée elle se couche dans la litière et crache quand son frère ou nous même approchons. Sailor lui nous a fait des calins. sa soeur lui bloque l'accès à la litière. Ils n'ont rien fait pour le moment.
Je les mets en isolement car ils sont FIV si un des chats en accueil leur transmettaient une maladie ça pourrait être fatale..(le FIV + le stresse provoque une grosse perte des défenses immunitaires). Et avec les porteurs sains c'est difficile de s'y retrouver.
La deuxième raison est que je ne connais pas leurs comportements avec les autres chats je ne veux pas risquer une bagarre (transmission du FIV surtout par morsure).
Ils sont donc dans un petit espace pour pouvoir être séparés (pas le choix on est actuellement hyper complet .)
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:26

Je ne pense pas que le FIV est un lien avec le soucie de propreté de Sailor.
Est ce que des analyses ont été faite? (analyse d'urine? échographie? prise de sang?) afin de nous éviter de refaire les mêmes examens car nous en avons deja eu pour 100 euros aujourd'hui. On voudrait être sure ce son probleme ne soit pas du à une cause médicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:57

non aucune analyse de ce genre n'a été faite, je l'ai seulement amenée chez ma véto qui l'a examiné et qui m'a dit que cela ne pouvait être urinaire car il le faisait depuis petit, elle m'a seulement conseillé du feliway que j'avais acheté mais qui n'avait rien arrangé , un répulsif qui n'avait pas fonctionné non plus et du zylkène qui semblait fonctionner mais dont je ne sais pas si cela se serait avéré positif à long terme tellement il était comme drogué, il dormait tout le temps.. j'ai donc arrêté le zylkène.
d'habitude ils sont très sociables, et cela m'étonne de lula, elle n'a jamais fait cela avant...
Mais vous me dites alors qu'ils seront difficilement adoptable? je les ai laissé pour qu'ils trouvent une maison et les voilà confinés...
je tiens à partager les frais de véto, envoyer moi votre adresse postale par mp que je vous envoie un chèque.
ma pauvre lula... j'ai appelé votre ami cet aprem, pour vous dire qu'ils ne mangent que des sachets de viande en sauce sauf les whiskas qui leur donnent la diarrhée, vous l'a-t-il dit?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:09

Oui il me l'a dit mais pour le moment ils sont trop chamboulés pour s'alimenter comme il faut..Loula beaucoup plus que son frère car elle reste prostrée et ne quitte pas sa litière. j'espère qu'elle se sentira vite mieux.

On va devoir faire des analyses à Sailor pour être sure qu'il n'est pas d'autre problème de santé :
Citation :
Il est important aussi d’écarter par des analyses sanguines des maladies métaboliques comme le diabète ou l’insuffisance rénale qui pourrait causer une augmentation du volume urinaire laissant supposer que votre animal devient malpropre. Même chose au niveau du système digestif ou des diarrhées et de la constipation peuvent aussi causer des problèmes de malpropreté au niveau des selles.
J'ai trouvé un site qui je trouve est très bien fait : http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4.2&no=299

Et ce type de problème peut toucher aussi les chatons...
Oui les chats FIV ont énormément de mal à retrouver une famille. (et je ne pensais pas du tout qu'ils allaient y être ).
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:19

oui le site est bien fait, mais je remarque que j'ai fait à peu près 90% de ce qui est mentionné
mais si cela était un problème de santé, pourquoi ma véto ne m'a rien dit? et ne ce serait-ce pas aggravé en un an et demi?
Mais que leur arrive-t-il si ils ne sont pas placés??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:20

Les seuls animaux que l'on a euthanasié se trouvent dans la rubrique "ils n'ont pas pu être sauvé"et ça a toujours été des motifs de santé très grave ou l'animal ne pouvait pas s'en sortir.Après "on" a deja gardé des chats FIV très longtemps (voir sujet de Stella..Plume)
Par contre vu qu'ils sont en isolement ils risquent de mal le vivre si ça dure trop longtemps. Voila pourquoi je demande à tous de nous aider dans les diffusions d'annonces.

Placer un adulte a cette époque n'est pas facile... Un FIV encore moins de chance et deux FIV ensemble je n'ai encore jamais vu ça.
J'espère qu'avec le stress de l'abandon et du changement ils ne vont pas déclencher le FIV (la ils sont seulement positif) car pour le coup on ne pourrait pas les sauver. Un chat qui a le FIV peut trés bien vivre avec (même 20 ans) du moment qu'il ne le déclenche pas... Une fois déclenché il n'y a plus rien à faire. C'est pour ça qu'il faut éviter aux chats FIV d'être en contact avec d'autres chats, les changements, le stress ( provoque une baisse des défenses) et il faut garder tous les vaccins à jour.

Du coup vouloir laissé sortir Sailor n'est peut être plus possible....Ou alors dans un secteur sans chat (ou sans risque de bagarre.) J'étais loin d'imaginer que Sailor et Lula pouvaient être positifs.. sailor nala - Page 2 969901 Sailor a bien mangé ce matin Lula un peu.
Pour pouvoir placer Sailor il faudrait qu'on lui fasse passer ses examens rapidement afin de déterminer la cause (de son problème de propreté) et de pouvoir l'expliquer aux futurs adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:33

et moi donc... moi qui voulais qu'ils s'épanouissent en les laissant sauter de balcons en balcons...
La propriétaire de leur sœur aurait-elle donné des news?
En plus je viens de récupérer les résultats de PDS de ma fille, elle est formellement allergique et c'est entre autre pour ça qu'elle fait de l'asthme..
est-ce que je peux faire une annonce par moi même pour aider aussi?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:37

Oui il faut faire un maximum d'annonce. Dans le loiret(courtenay), la seine et marne(montereau), Dijon et l'Yonne.C'est vraiment des très grands chats "type norvégien".Ils sont aussi très gentils.

Pour le moment Sailor est propre mais urine beaucoup trop je trouve.Les comptes de l'assoc sont très bas et des demain nous devons passer les examens de Sailor.

Nous allons donc devoir lancer un appel aux dons pour :
remettre les vaccins à jour + celui de la leucose
faire un bilan sanguin, test d'urine et échorgraphie de l'apareil urinaire de Sailor.

Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:55

je ne comprends pas, ma vétérinaire m'avait dit aux derniers vaccins qu'il ne fallait pas en faire d'autres avant 2 ans? Shocked
donner moi votre adresse que je fasse un don ou si vous avez un paypal cela ira plus vite, Combien cela risque-t-il de couter?
je veux que mon sailor ait tout ce dont il a besoin..
si vous avez le temps envoyez moi une ou deux photos s'il vous plait, ils me manquent tellement... sailor nala - Page 2 212369
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:13

Je ne pense pas que les photos vous fassent plaisir.. car ils ne sont pas heureux et perturbés.Perso ça me fait mal au coeur , ils miaulent et cherchent a comprendre pourquoi ils sont la à attendre.si ils n'avaient pas étaient FIV ils auraient pu être avec les autres dans "l 'appart aux chat".. mais la je ne veux pas prendre ce risque.(surtout pour eux.. et sans vaccins).Lula ne crache plus mais est beaucoup plus stréssée que Sailor (il mange ses croquette et vient volontier chercher les calins).
Les rappels de vaccin se font tous les ans. Et ils étaient vaccinés Thyphus Coryza et Rage.. Et la c'est surtout TC et leucose qu'il faudrait faire.Je ne sais pas comb ça va couter.. il a rendez vous demain à 9h30. La vétérinaire était étonnée qu'il n'y ait eu aucune recherche jusque la. Il faut d'abord être sure qu'il n'y ait pas une cause physique avant une cause psychologique. On en saura plus demain..
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
calinette
Siamois
Siamois



Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2010

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:44

Bonsoir
C'est vraiment pas juste et triste pour Sailor et Loula. Je me demande si Fawcet est porteuse elle aussi et pour le coup Enzo. Fawcet doit faire ses rappels la semaine prochaine je lui ferai faire une prise de sang. Vous dites que la transmission mère chaton est rare?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:00

Il y a toujours un risque... si le chaton se blesse pendant l'accouchement... j'ai eu plusieurs versions de différents vétérinaires.. En pratique j'ai connu une maman FIV et tous les chatons ont étaient testés négatifs à 6mois.

les deux causes de transmissions les plus fréquentes sont la reproduction et les morsures.
dans le cas de cette portée nous ne connaissons pas la maman et donc nous n'avons jamais pu la tester...

Des chats calmes (qui ne se bagarrent pas) et stérilisés peuvent vivre ensemble sans jamais se contaminer. Je connais des personnes qui ont des FIV et des négatifs ensemble qui font tester régulierement et les tests ne bougent pas.
Les gens ont tendance à être repoussés par un chat FIV... il est juste plus fragile que les autres il faudrait au contraire le protéger et faire en sorte qu'il se sente le mieux possible afin que sa maladie ne se déclenche pas.
Enzo avait était testé quand on l'a récupéré il était négatif.Par contre il n'est pas possible de faire le test sur des chatons de moins de 6 mois.. Facwet ne l'avait donc pas eu... J'espère vraiment qu'elle n'a rien... sailor nala - Page 2 969901 Surtout si tu décide de faire la prise de sang préviens moi des que tu as les résultats.

Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
calinette
Siamois
Siamois



Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2010

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:54

Nous aussi on espère qu'elle n'aura rien mais quoiqu'il arrive ça ne changera rien pour nous. Nos chats sont nos bébés et on fera toujours tout pour que leur condition de vie et leur santé soit la meilleure possible, donc pas d'inquiétude ils ne reviendront jamais à Sens Very Happy
Sinon des nouvelles des petits, Fawcet a 15 mois et Enzo bientôt 2 ans et ils sont trop mignons! Dès qu'on éternue Fawcet fait 4 miaulements en fermant les yeux, sa façon de dire à tes souhaits. Enzo est de plus en plus serein et très calin, dès qu'on lui présente la main il se frotte et ronronne comme un fou. IL est aussi super joueur et très agile. FAwcet elle est plus fille, elle a toujours la queue en l'air et se frotte au vide c'est trop drôle, elle fait comme s'il y avait une jambe mais c'est le vide! Et qu'est ce qu'elle parle, toujours un miaulement différent, bref elle est nous fait fondre.
Je te tiendrai au courant pour les résultats de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:03

Calinette je sais à quel point tu tiens à tes chats et c'est grace à des adoptants comme toi que j'ai encore le courage de poursuivre les sauvetages. Merci pour ta réaction. Merci de faire le bonheur de Facwet et Enzo. Je suis comme toi Mid pourrait avoir tous les défauts du monde et les maladies que je ne pourrais pas vivre sans lui. Plus qu'a attendre les résultats du test de Facwet et les analyses de Sailor...
Croisons tous le doigts!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:02

je vous trouve très dures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:57

Ah oui? Et pourtant ce que j'ai écris je le pense ce n'était même pas dirigé contre vous et je vous épargne les mails que je reçois qui sont beaucoup moins diplomates...
Vraiment ceux que je plains c'est Sailor et Lula.
Je vous avais demandé de nous rapporter Sailor bien avant la période des chatons... pour avoir de la place pour l'accueillir convenablement.... Je les récupère en plein "boom"...
Je vais aussi devoir expliquer a une de nos familles d'accueil qu'elle ne pourra pas sauver la pauvre chienne de la fourrière car on a plus de sous à l'association. On va avoir trop de frais avec eux.
Pour ceux qui voudront nous aider notre compte paypal est sur le forum et sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
les ninouh
Siamois
Siamois



Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : herblay

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:17

Admin a écrit:
Ah oui? Et pourtant ce que j'ai écris je le pense ce n'était même pas dirigé contre vous et je vous épargne les mails que je reçois qui sont beaucoup moins diplomates...
Vraiment ceux que je plains c'est Sailor et Lula.
Je vous avais demandé de nous rapporter Sailor bien avant la période des chatons... pour avoir de la place pour l'accueillir convenablement.... Je les récupère en plein "boom"...
Je vais aussi devoir expliquer a une de nos familles d'accueil qu'elle ne pourra pas sauver la pauvre chienne de la fourrière car on a plus de sous à l'association. On va avoir trop de frais avec eux.
Pour ceux qui voudront nous aider notre compte paypal est sur le forum et sur le site...

Franchement, je ne sais pas pourquoi vous êtes si dures avec les gens, je sais que ce n'est pas dirigé contre moi, vous devez être comme cela avec bien d'autres adoptants..
Pourquoi tant de méfiance?? j'ai fais 200 km pour venir chercher ses chatons que je n'ai vu que par photo, j'ai refais ces 200 km pour les faire stériliser comme vous l'aviez stipulé, je l'ai aimé à la seconde ou je les ai vu,Vous ne savez pas le nombre incalculable de fois ou mes filles se sont réveillées en pleine nuit avec leur lit rempli d'urine, et les autres gens qui me jugeaient parce qu’ils trouvaient que je faisais passer mes chats avant mes enfants, d'ailleurs même le pneumologue de ma fille s'est permis de me dire que ce que je tentais n'était pas " digne d'une bonne maman"...! sans parler de mon propre lit... Jamais il ne vous viendrait à l'idée que des personnes autres que vous aiment les chats mais des fois on a pas le choix???
Si je ne vous ai pas amené les chats c'est parce que je voulais tout tenter, j'ai même essayé de les sortir en laisse le soir pour qu'ils sortent un peu..
C'est facile de juger les autres...

En tout cas vous comprendrez que je ne remercie pas l'association du soutien que vous apportez aux gens qui adoptent, vous les laissez dans le vide sans apporter de conseils ni rien, vous faites surement un merveilleux travail avec les chats, mais il y a d'autres personnes en ce monde qui les aime et quand on s'en sépare ce n'est pas forcément qu'on s'en débarrasse...

Ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrait plus jamais sur votre forum, j'en ai marre d'être châtiée de partout...

Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:42

Bon alors votre intervention très agressive me sort de ma réserve je vais essayer de vous répondre de la façon la plus objective possible.
les ninouh a écrit:


Franchement, je ne sais pas pourquoi vous êtes si dures avec les gens, je sais que ce n'est pas dirigé contre moi, vous devez être comme cela avec bien d'autres adoptants..

Je suis adoptante, j'ai parcouru en long et en large ce forum, je n'ai JAMAIS lu quoique ce soit de négatif dès lors qu'un adoptant avait un problème avec un animal.
De ce que j'ai lu de vos problème de propreté, Admin ne vous a jamais critiqué mais conseillé ce qui est clairement différent il me semble.

les ninouh a écrit:
Pourquoi tant de méfiance?? j'ai fais 200 km pour venir chercher ses chatons que je n'ai vu que par photo, j'ai refais ces 200 km pour les faire stériliser comme vous l'aviez stipulé, je l'ai aimé à la seconde ou je les ai vu,

De quelle méfiance parlez vous ? il me semble que justement Admin vous a fait confiance en acceptant de vous confier deux chatons, alors même que vous habitez loin et que donc un suivi tel que l'envisage l'asso n'est pas possible.
Je sais de quoi je parle, je suis en RP et j'ai fait également le trajet aller retour pour connaitre mon chaton.

J'ajouterai qu'il n'était en rien obligatoire de faire les aller retour pour la stérilisation sauf à vouloir bénéficier de tarif asso. Personnellement je n'ai pas voulu imposé un tel trajet à mon chaton alors que l'opération en elle-même est déjà traumatisante pour certains.

Concernant la stérilisation, c'est une des conditions normale de toutes adoptions dans une association.


les ninouh a écrit:
Vous ne savez pas le nombre incalculable de fois ou mes filles se sont réveillées en pleine nuit avec leur lit rempli d'urine, et les autres gens qui me jugeaient parce qu’ils trouvaient que je faisais passer mes chats avant mes enfants, d'ailleurs même le pneumologue de ma fille s'est permis de me dire que ce que je tentais n'était pas " digne d'une bonne maman"...! sans parler de mon propre lit... Jamais il ne vous viendrait à l'idée que des personnes autres que vous aiment les chats mais des fois on a pas le choix???
Si je ne vous ai pas amené les chats c'est parce que je voulais tout tenter, j'ai même essayé de les sortir en laisse le soir pour qu'ils sortent un peu..
C'est facile de juger les autres...

Personne n'a dit dans ce forum que vous n'aviez pas souffert du problème de comportement de votre chat. Ce qui est illogique c'est que vous n'ayez pas effectué des examens urinaires ce qui semble basique en soit. APrès que vous n'y ayez pas songé c'est autre chose, mais si vous aviez vu votre vétérinaire peut-etre aurait elle pu vous conseiller.

Quant aux reflexions du pneumologue, cela n'a rien à voir avec l'affaire, il suffisait de fermer les portes des chambres, simple radical mais efficace.



les ninouh a écrit:
En tout cas vous comprendrez que je ne remercie pas l'association du soutien que vous apportez aux gens qui adoptent, vous les laissez dans le vide sans apporter de conseils ni rien, vous faites surement un merveilleux travail avec les chats, mais il y a d'autres personnes en ce monde qui les aime et quand on s'en sépare ce n'est pas forcément qu'on s'en débarrasse...

Ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrait plus jamais sur votre forum, j'en ai marre d'être châtiée de partout...


je crois que depuis des mois, Admin essaye de vous aider justement...

personne ne nie que vous avez de l'affection pour vos chats, pourquoi vouloir couper les ponts avec l'association qui essaye de les sauver au lieu d'au contraire d'aider celle ci par exemple financièrement ! vous pourriez convenir que les rappels des vaccins et les analyses auraient du être faites avant que l'asso les prennent en charge , et donc assumez ces frais et versez éventuellement une pension pour vos loulous pour leur confort, justement parce que se séparer d'eux est un sacrifice pour vous et que vous souhaitez leur bonheur !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:43

Citation :
Ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrait plus jamais sur votre forum, j'en ai marre d'être châtiée de partout...

et comme ça pas besoin d'aider finacièrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
caromam
Birmanie
Birmanie
caromam


Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 60
Localisation : 89140 Vinneuf

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 2:35

Je suis peinée de lire la tournure que prend cette affaire et du coup, moi aussi, je me permet de mettre mon grain de sel... les esprits s'échauffent, les mots vont dépasser les pensées, mais la seule chose qui doit rester : c'est le "bien-être" de ces deux chats. Il n'est pas question de concours, à savoir qui aime mieux les animaux que l'autre, mais de savoir ce qui va pouvoir être entrepris pour ces pauvres petits qui souffrent Exclamation
Je suis depuis peu dans l'association, je suis moi-même adoptante et, parce que, justement, Admin et ses Familles d'Accueil, m'ont fait confiance, j'ai décidé d'être FA.
Les conseils, quand on se sent mal, on les prend comme des reproches, alors qu'il faudrait les prendre pour ce qu'ils sont : des CONSEILS.
Retrouvez votre sérénité et prenez le temps de vous apaiser pour pouvoir traiter de la meilleure manière Sailor et Lula, les uns financièrement, les autres par leurs actions.
sailor nala - Page 2 790621 je me répète mais les seuls qui comptent sont SAILOR et LULA
Revenir en haut Aller en bas
http://carofig@hotmail.fr
Laurence89
Angora
Angora
Laurence89


Messages : 245
Date d'inscription : 11/06/2009

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 3:21

comme le dit caroman, le plus urgent c est de trouver rapidement une solution pour ces deux pauvres betes,l association est très serieuse, je dirai presque un peu trop, les conseils ont toujours été très utiles,
c est quand meme que du bénévolat, et beaucoup de temps consacré pour eux, l argent reste toujours le noyau principal pour sauver de betes, mais quand il n y en a plus, faut faire des choix, difficile : je pense a cette pauvre chienne que l on a sorti du box pour la photographier, la pauvre, elle pensait bien qu on aller la sortir de la mais non elle est repartie la tete basse pour rejoindre son coin :je fais un don de 40 euros pour elle, allez, faut que ca continue
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Europeen
Europeen



Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2009

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:24

Sait on comment ils se comportent avec les autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:16

je sais juste qu'ils ont très peur des chiens. pour les chats (je n'ai que Lula à la maison) elle n'a pas été directement en contact avec eux mais elle les a vue et n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 4132
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Sens

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 5:57

Sailor est de retour à la maison après sa nuit d'hospitalisation.... Résultat des examens Sailor souffre d'une très grosse infection urinaire. Il serait très sensible à ça. On recherche les causes (peut etre l'alimentation?le stress?) en tout cas il a été adorable la vétérinaire n'a pas eu de probleme de propreté moi non plus pour le moment. Mais il est possible que si il en fait à répétition ça le fasse énormement souffrir et que du coup il se soulage ou il peut...
Il est donc sous antibiotique on refait le point la semaine prochaine.Il a été très gentil, propre et a mangé toute ses croquettes... ça serait bien qu'il boive un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsbourgogne.forumactif.com
Physalie
Angora
Angora
Physalie


Messages : 239
Date d'inscription : 23/10/2010

sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:12

donc il souffre potentiellement d'infections urinaires à répétitions depuis plus d'un an et demi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sailor nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sailor nala   sailor nala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sailor nala
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nala, anciennement Choupie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats et chiens recherchent humains pour faire pleins de calins!!!! :: Que sont-ils devenus ?  :: --Ils ont eu la chance de rejoindre une famille! vite des nouvelles...-
Sauter vers: